Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.16. Celui qui n’avait pas droit aux adieux (The one with Rachel's going away party)


Les amis organisent une fête pour le départ de Rachel. Une fête chargée en émotion : Rachel décide de faire ses adieux à tous ses amis séparément. Tous sauf Ross, qui le prend forcément très mal. Rachel lui explique que lui dire au revoir aurait été trop douloureux. Ils finissent par s’embrasser… Erica de son côté a des contractions, et va donc bientôt accoucher. Bon petit épisode, qui n’a rien d’extraordinaire, mais qui se laisse regarder avec plaisir. Les adieux sont assez émouvants tout en étant drôles (Joey qui ne s’en remet pas, Monica et Rachel qui se disent des choses inaudibles sous le coup de l’émotion). Mais c’est évidemment la scène finale, avec Ross et Rachel, qui est la plus prenante, d’autant qu’elle se termine par un baiser… Les sous-intrigues de cet épisode (la recherche du propriétaire des menottes, les jeux débiles de Joey), sans être hilarantes, sont plutôt sympa. Bref, un épisode agréable.

Courteney Cox est enceinte dans cet épisode. C’est encore plus flagrant dans la dernière scène de l’épisode suivant.

Publicité
Commentaires
F
Allez, à partir là, je commence à pleurer et cela ne s'arrête plus jusqu'à la fin : hé oui, c'était ma réaction la première fois que j'ai regardé les épisodes. Un épisode très émouvant, les adieux qu'elle fait dans la chambre de Monica à tour de rôle est une idée que je trouve déchirante, ça m'a beaucoup touché. Heureusement les petites scènes des menottes et le jeu de Joey apportent un peu de légèreté. La dernière scène finit de m'achever, Rachel et son "Tu comptes le plus pour moi" m'a vraiment retourné. Et puis, on s'approche de la fin de la série, les larmes viennent aussi de là. Ce n'est pas l'épisode le plus drôle de la série, mais l'un des plus émouvants.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 407
Publicité