Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.13. Celui qui baragouinait (The one where Joey speaks French)


Joey doit parler français pour une audition. Phoebe essaie de l’aider, mais il n’a pas l’air très doué pour la langue de Molière… Erica rend visite à Chandler et Monica, mais elle leur annonce qu’elle a un doute sur l’identité du père. Elle hésite entre deux hommes, dont l’un est un meurtrier (!). Mais le couple peut finalement se rassurer : le père est le « bon » des deux. Le père de Rachel vient d’avoir une crise cardiaque. Celle-ci, sous le coup de l’émotion, fait du gringue à Ross, mais ce dernier ne répond pas à ses avances pour ne pas avoir l’impression de profiter de la situation, ce qui vexe Rachel. Pas mal. L’intrigue Joey est toutefois mitigée. Cela fait certes plaisir de voir Phoebe parler français (et aussi anglais avec le « french accent » !), mais le baragouin de Joey est tout de même assez répétitif, d’autant que cela n’a rien à voir avec du français. Cela aurait été plus drôle s’il s’était agi d’un charabia constitué d’intonations françaises. L’intrigue Erica est assez surprenante (ils sont allés loin, quand même, avec le type qui tue son père) et assez osée (la façon dont Monica comprend que le meurtrier ne peut pas être le père, bon, rien n’est dit explicitement, mais on a tous compris). La partie Rachel se regarde également avec plaisir. Le père de celle-ci est toujours aussi drôle et effrayant (même dans un lit d’hôpital) et le rapprochement de Ross et Rachel est émouvant, et enterre définitivement la nullissime relation Joey-Rachel. Bref, un bon épisode dans l’ensemble. 

Publicité
Commentaires
F
Comme toi, je trouve que c'est un bon épisode. Les parties de Joey essayant de parler le français et la scène de l'audition ne sont pas vraiment drôles, mais j'adore les partie où Phoebe parle notre langue, et de belle façon (mariée à un français, ça aide !). Enorme, l'intrigue du père d'Erica, et l'inquiétude de Chandler ("Chérie, c'est nous. C'est forcément le tueur à la pelle"). Très intéressante aussi la partie où le père de Rachel fait une crise cardiaque (ils l'ont bien grimé pour qu'il apparaissent maladifs), et le rapprochement Ross/Rachel me fait grandement plaisir (la très jolie scène de la fin où Rachel dit à Ross qu'entre eux, ce sera toujours possible - c'était mignon). La scène de l'intro ma tué ("Quand c'était ta lune de miel", Phoebe "Oh,si romantique, le plage au clair de lune", "Et où est Mike", Phoebe "Il est chez le docteur, il n'arrive plus à faire caca").
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 473
Publicité