Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.12. Celui qui jouait le rôle du père (The one with Phoebe's wedding)

The One With Phoebe's Wedding | Friends Central | Fandom

Avant le mariage, Monica organise une répétition, mais elle se montre si directive et despotique que Phoebe finit par la virer. Mais tout devient plus compliqué quand Monica n’est plus aux commandes… Son beau-père étant en prison, Phoebe demande à Joey de jouer ce rôle, qu’il va prendre très à cœur… Chandler et Ross réalisent qu’ils n’ont aucun rôle à jouer : ils demandent à être garçons d’honneur, mais il n’y a qu’une seule place… Une tempête de neige bloque nos Friends dans leur appartement : Phoebe et Mike décident de se marier dans la rue, sous la neige. Bon épisode, évidemment. On y trouve beaucoup de choses réussies, comme Monica ultra-despotique (le moment où Phoebe la vire est jubilatoire), Joey qui prend un ton mafieux avec Mike, et bien entendu le mariage, moment émouvant. L’ensemble est tout de même un peu long (28 minutes) et redondant, d’autant que certaines sous-intrigues sont déjà vues (qui choisir pour le garçon d’honneur ?). Malgré cela, un très bon épisode.

Publicité
Commentaires
F
Pour ma part, j'aime bien Mike, il est ordinaire, mais sa "normalité" est assez complémentaire avec Phoebe, il freine en quelque sorte un peu sa "folie". D'ailleurs en y repensant, Phoebe n'a jamais eu de petit ami dingue, ils ont tous eu des boulots assez sérieux (David le scientifique, Gary le policier, Harry l'inspecteur d'hygiène, Roger le psychanalyste et certainement d'autres). Elle cherche peut-être des hommes qui canaliseront son côté déjanté. Mais bon, je me trompe peut-être.
Répondre
F
Un épisode agréable, mais je reste tout de même un peu mitigé, le mariage de Phoebe ne méritait-il pas au moins deux épisodes ? J'ai trouvé l'humour assez pauvre dans l'ensemble, l'histoire des garçons d'honneur est assez plate, et Joey qui prend très à coeur son rôle de père m'a un peu gonflé. En revanche le despotisme de Monica est savoureux, et c'était bien jouissif quand Phoebe lui a rabattu son caquet. Le mariage sous le neige est un moment très doux et joli, mais j'ai regretté qu'une fois de plus Joey finisse révérend (ce qui ne rend pas le mariage réel), et quel dommage de ne pas avoir vu plus d'invités de la famille de Phoebe, qui finalement n'est pas inexistante : on a vu tout au long des épisodes qu'elle a une mère naturelle avec qui elle a fini par bien s'entendre (saison 4), qu'elle a discuté avec son père naturel où elle s'est quelque peu rabibochée (saison 5), elle aurait pu les inviter, ç'aurait été drôle de les voir et leur confrontation aurait pu donner quelque chose d'intéressant. Pas de trace non plus de Frank et Alice, dommage, et une apparition d'Ursula au fond de l'assemblée aurait été sympa aussi (leur rapport était moins froid dans la saison 8).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 490
Publicité