Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.9. Celui qui rencontrait la mère biologique (The one with the birth mother)


Joey a flashé sur Sarah, une copine de Phoebe. Celle-ci finit malgré ses réticences par lui donner son numéro. Tout se passe bien, au restaurant, entre Joey et Sarah, jusqu’à ce que celle-ci commette l’irréparable : elle a en effet la mauvaise idée de lui piquer une frite… Rachel fait du shopping avec Ross pour lui conseiller des vêtements, mais ils intervertissent leurs sacs, et Ross se retrouve avec un haut féminin. Pas idéal pour son rencard… Chandler et Monica rendent visite à Erica, la femme enceinte qui les a choisis. Mais ils se rendent compte qu’elle s’est trompée de dossier : elle pense avoir affaire à un pasteur (Monica) et un médecin (Chandler). Le couple joue le jeu, jusqu’à ce que Chandler, vaincu par les scrupules, finisse par dire la vérité… Très bon épisode (made in Schwimmer, of course !), mêlant humour et émotion. La partie Joey est excellente : il dîne avec une fille canon mais fait tout un cirque pour une frite ! Et la scène où il ramasse puis mange le contenu de son assiette qui était tombé par terre est également savoureuse. Que dire de celle où il se lance dans l’énumération de ce qu’il va manger, avant de demander « de quoi on parlait déjà ? », et de celle du dessert ? La partie Ross, plus secondaire, se laisse également regarder, mais la meilleure intrigue reste bien entendu celle concernant l’adoption, avec une première partie drôle, où Chandler et Monica jouent la comédie (les Écritures révisées par Monica, c’est quelque chose), et la seconde plus émouvante, avec notamment un Chandler très touchant lorsqu’il convainc Erica de choisir son couple. Bref, un très bon épisode, bien rythmé, riche en humour, avec un zeste d’émotion et de suspense. Un régal.

Publicité
Commentaires
F
Tout pareil que toi, Joey est une fois de plus excellent, et j'ai l'impression qu'on lui a refilé toutes les scènes les plus drôles : son amour pour la nourriture n'a jamais été autant bien mis en valeur dans un épisode que dans celui-ci. La storyline de Ross est assez classique, mais ça fait toujours rire. Et en effet, beaucoup d'émotion à la fin avec le discours touchant de Chandler. Très réussi.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité