Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.6. Celui qui a failli avoir la subvention (The one with Ross' Grant)

Joey veut jouer dans la pub imaginée par Chandler, qui va être diffusée au niveau national. Il lui donne une cassette vidéo des différentes pubs dans lesquels il a joué, mais Chandler ne la montre pas à ses patrons, et ne la regarde même pas, même s’il dit à Joey l’avoir beaucoup appréciée. Celui-ci comprend que son ami ne l’a en fait pas vue et lui a menti : il est donc déçu de sa réaction. Ross est bien parti pour recevoir une bourse prestigieuse, mais celle-ci dépend de l’ex de Charlie, qui lui demande de choisir entre la bourse et Charlie. Comme Ross ne veut pas quitter cette dernière, les questions de M. Hobart vont être un peu spéciales lors de l'oral… Phoebe va déménager chez Mike, qui ne veut pas de son horrible peinture. Elle va donc l’offrir à Monica, qui n’est pas franchement contente de ce cadeau et essaie de le refiler à Rachel. Bon épisode, bien rythmé. Cela fait bien plaisir de retrouver les bonnes vieilles chamailleries de Joey et Chandler, qui deviennent malheureusement de plus en plus rares, d’autant que la pub de Joey est merveilleusement kitsch. La partie Ross est encore meilleure : lorsqu’il se sent seul au resto face à la complicité de ses deux convives, puis les questions posées lors de l’entretien et enfin la scène finale où notre paléontologue perd tout d’un coup. Le maître chanteur Hobart est très bon – et même un peu inquiétant. La partie tableau de Phoebe est également agréable à suivre. Bref, c’est un fort bon épisode que voici. Un vrai plaisir. 

Publicité
Commentaires
P
Alors moi les scènes avec Gladys et Glynnis sont mon meilleur fou rire des dix saisons. C'est inusable chez moi, je ne peux pas m'en empêcher je suis morte de rire à chaque fois. Surtout la scène finale quand Rachel joue à faire peur à Joey et qu'elle se retourne pour se retrouver nez à nez avec Glynnis et qu'elle hurle de peur aussi fort !
Répondre
F
Je n'aime pas beaucoup cet épisode par contre, surtout la partie de Ross. Le personnage de Benjamin Hobart est infect que ça m'a gâché le plaisir (en plus je n'ai pas trouvé les scènes drôles): et une fois de plus, Ross déguste : allez, il serait bon de le rendre heureux quoi ! Je n'ai pas tout aimé son intrigue. L'intrigue de la cassette de Joey m'a un peu barbée aussi (à part le visionnage kitsch de la publicité). J'ai un peu mieux aimé l'histoire du tableau affreux de Phoebe (la légende inventée par Rachel pour faire peur à Joey, quand ils se battent pour ne pas l'avoir, et l' encore plus affreux tableau Glynnis). Un ensemble moyen pour moi.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité