Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

10.1. Celui qui n’arrivait pas à se confier (The one after Joey and Rachel kiss)


Phoebe, Monica et Chandler entendent dans la chambre voisine Ross et Charlie s’embrasser… puis dans l’autre chambre voisine Joey et Rachel faire de même. Joey puis Rachel, avant d’aller plus loin, essaient d’en parler à Ross, mais celui-ci finit par le découvrir de lui-même… Mike annonce à Phoebe qu’il a une petite amie, nommée Precious, et qu’il doit la voir pour rompre. La fille en question vient le voir chez lui… et tombe sur Phoebe. La coiffure de Monica refroidit les ardeurs de Chandler. Elle se fait des tresses, mais ce n’est pas tellement mieux… Épisode assez sympa, mais quand même un poil répétitif. La première scène, où on voit les amis écouter aux murs, est tout de même assez drôle. Idem pour la scène de l’avion, où Ross parle à Joey de sa relation avec Charlie, et où celui-ci préfère ne rien dire sur sa relation avec Rachel car il est bien parti pour devenir, au détriment de Chandler, le meilleur ami de Ross. Cette idée de « compétition » pour devenir le meilleur ami de Ross est drôle. Pas mal aussi, Joey qui pense faire le « nonchalant ». Bon, c’est parfois un peu prévisible (Ross qui voit que son sac est inondé au moment où Rachel est sur le point de lui parler de sa relation avec Joey) et un peu long (28 minutes, d’autant que la partie avec Precious est de surcroît un peu longuette), mais l’ensemble se laisse tout de même regarder.

Publicité
Commentaires
F
C'est la dernière saison, sniff, et ouf...elle est d'un très bon niveau, après une saison 8 et 9 juste correcte. Dommage que cette saison ne comporte que 18 épisodes : il s'y passe beaucoup de choses, il y avait matière à faire 6 épisodes de plus. Tant pis. Un bon premier épisode qui suit directement le précédent. Bonnes scènes d'espionnage par mûrs interposés (ça fait théâtral - Joey qui disparaît de la chambre :D), et la scène où Ross pense à sa grand-mère est très drôle, ainsi que Joeye t Rachel qui ont des visions de Ross. Monica est super drôle avec sa coiffure aux coquillages (la scène où elle se coince dans le rideau de douche est hilarante). Le côté Joey en compétition pour l'amitié de Ross est très marrant aussi. Moins réussi, la partie Precious : étonnant déjà que Mike ait réussi à se recaser aussi vite, c'est un goujat en fait. Puis le mini-cliffhanger quand Ross surprend le baiser entre Rachel et Joey est pas mal aussi. Ca commence très bien cet épisode.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité