Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.21. Celui qui faisait un test de fécondité (The one with the fertility test)

The One With The Fertility Test | Friends Central | Fandom

Rachel a un bon pour un massage chez un grand institut, mais Phoebe lui fait une scène, critiquant les grandes chaînes. Rachel y va tout de même… et finit par comprendre que sa masseuse n’est autre que Phoebe, qui essayait jusqu’ici de se faire passer pour une Suédoise. Chandler et Monica passent un test de fécondité. Ils tombent évidemment sur l’inévitable Janice. Le verdict est difficile à encaisser : il y a de très infimes chances que notre couple puisse avoir de façon naturelle un enfant. Joey, se rendant compte que Charlie est bien plus cultivée que lui, demande à Ross de le coacher… Épisode comportant quelques bons moments (pas mal, le coup de la question piège de Rachel sur la capitale de la Suède, mais dont elle ne connaît elle-même pas la réponse). La partie massage est un peu longue, mais se laisse tout de même regarder. Celle avec le test de fécondité est plutôt réussie (malgré l’apparition de Janice, qui finit par nous lourder à force), mais on trouve de bonnes répliques (l’arrière de la voiture) et la scène finale, où Chandler annonce à Monica qu’ils sont stériles, est émouvante. La partie Joey n’est pas mal non plus, reposant sur l’abysse culturel entre Charlie et lui (on imagine la scène au musée !). Bref, un épisode qui, sans être fabuleux, est plutôt agréable.

Publicité
Commentaires
F
Un joli épisode en effet, le couple Charlie/Joey est si improbable mais les scènes nous font bien rire quand même (pauvre Ross jaloux de Joey). Phoebe qui se passe pour une suédoise est drôle (Ikea - en VF Erotica : devinez qui est le plus drôle). J'aime bien quand Phoebe est en conflit avec ses contradictions, la voilà qui apprécie de travailler pour le grand capital, j'aime les scènes où elle culpabilise d'avoir dit du mal sur le salon (je n'ai pas compris le gag sur le "four-a-wunk" qui a l'air d'avoir déclenché le rire parmi le public). Enfin, la partie Monica/Chandler est plus dramatique. Pour une fois, l'apparition de Janice ne laisse pas de souvenirs impérissables et le personnage est plutôt inutile, les scènes à l'hôpital ne sont pas très drôles. La nouvelle de l'infertilité est inhabituellement triste pour du Friends (bonne actrice Courtney Cox - en plus cela coïncidait avec sa vie privée où elle-même avait du mal à concevoir avec son mari de l'époque). Pas l'épisode le plus joyeux, mais regardable.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 444
Publicité