Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.18. Celui qui devait gagner à la loterie (The one with the lottery)

The One With The Lottery | Friends Central | Fandom

Tout le monde décide de miser 50 dollars pour la loterie, mais Monica a acheté en douce d’autres billets sans prévenir les autres. Phoebe fait malencontreusement tomber les billets par-dessus la terrasse. Chandler attend avec impatience le verdict de son stage : trois assistants seront pris sur les quinze stagiaires. Lorsqu’il apprend qu’il ne fait pas partie des trois, il est effondré, mais au vu de son expérience et de ses qualités, il est engagé pour un poste plus prestigieux : rédacteur junior. Épisode qui se laisse regarder, sans plus. Les répliques tombent parfois à plat et l’ensemble est un peu longuet et tourne en rond, mais on suit tout de même avec un certain plaisir les rebondissements concernant les billets de loterie, et on est en outre content de la double bonne nouvelle concernant Chandler : il trouve un poste – chose primordiale étant donné la situation économique de son couple – qui de surcroît l’intéresse. Bref, même si on a vu meilleur épisode au cours de cette saison, on a également vu bien pire, donc ne soyons pas trop exigeants.

Publicité
Commentaires
F
Etais-tu de mauvaise humeur quand tu as écrit ta critique :D ? Je le trouve très bon cet épisode (pour moi le 2e meilleur de la saison - après l'épisode de Thanksgiving), un épisode où nos Friends se retrouvent enfin dans une intrigue commune (j'aime beaucoup quand ils sont les six ensemble), et l'intrigue autour de la loterie se suit avec grand plaisir (ça rappelle un peu nous-mêmes quand parfois par moments on fonde certains espoirs sur l'euro-million, et qu'on discute sur les projets si on gagne le gros lot) : j'aime bien l'idée que Ross au début ne voulait pas jouer et que finalement il se prend au jeu, j'aime l'idée de Monica en véritable peste qui triche sur le nombre de billets, j'aime la gaffe de Phoebe (la pauvre à la fin!). En outre, on est content que Chandler décroche un poste, et du premier mot d'Emma "gleba" (Ross "Ce sera une scientifique"), les gags récurrent sur le mot "Daddy". Un très bon moment.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 444
Publicité