Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.16. Celui qui prêtait de l’argent (The one with the boob job)


Mike et Phoebe comptent vivre ensemble, mais ils reviennent sur leur décision, et rompent, quand ils se rendent compte qu’ils n’ont pas le même point de vue concernant le mariage : Phoebe y accorde beaucoup d’importance alors que Mike ne veut pas en entendre parler. Monica demande de l’argent à Joey sans en parler à Chandler. Celui-ci emprunte également à Joey, et s’aperçoit qu’il a déjà donné à Monica. Joey explique qu’elle souhaitait de l’argent pour des implants mammaires. Rachel fait installer un système de protection pour Emma. Épisode assez faible. L’intrigue Mike-Phoebe est diablement longuette et bavarde, pas tellement crédible (depuis quand Phoebe ne jure-t-elle que par le mariage ?), et même un peu guimauve. Même constat pour l’intrigue Chandler : on ne croit pas une seule seconde que celui-ci puisse croire le bobard de Joey sur les implants mammaires de Monica (surtout en période de vache maigre comme c’est ici le cas). Chandler n’est pas Joey, tout de même ! Bon, le passage où ce dernier s’auto-congratule de la rapidité avec laquelle il balance des bobards est tout de même assez drôle. Quant à la partie Rachel, elle n’est pas géniale non plus. Il y a bien quelques bonnes répliques et situations (quand Joey ne peut rien ouvrir), mais c’est tout de même assez long, et pas franchement à se rouler par terre non plus. Bref, un épisode qui fonctionne par à-coups, mais qui est globalement assez faible.

Publicité
Commentaires
F
D'accord avec toi, un épisode assez faiblard, même si le revirement de Phoebe à propos du mariage ne m'a pas dérangé par contre : je comprends qu'après la vie déjantée qu'elle a eu, elle ait envie d'avoir une vie normale (et quand Mike raconte les exploits de son ex-femme :D). Le quiproquo sur les implants mammaires et la grossesse de Monica donne lieu à des moments assez drôles (et pour une fois que c'est Joey qui prête de l'argent, c'est rare pour le souligner - enfin il est généreux - ça m'a fait plaisir bizarrement). Rachel est inutile par contre, sa manie de vouloir mettre des protections est un peu insignifiante. Regardable quand même cet épisode.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 444
Publicité