Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.15. Celui qui se faisait agresser (The one with the mugging)

Friends - The One With The Mugging - TheTVDB.com

Chandler trouve un stage non rémunéré où il se retrouve avec des jeunots. Joey a une audition pour un rôle intéressant auprès du célèbre Leonard Haze. Joey se rend compte que son jeu n’est apprécié que quand il a envie d’uriner. Ross et Phoebe se font agresser par un ancien compagnon de galère de Phoebe. Ross apprend alors le passé de braqueuse de celle-ci, et pire, que c’est elle qui, il y a bien longtemps, l’a dépouillé. Épisode plutôt sympathique. La partie Chandler n’est pas mal, où il se sent bien plus vieux que les autres (avec la canne, à la fin !). On trouve de bonnes répliques « Merci Monsieur. Ou devrais-je dire celui qui a deux ans de moins que moi »). La partie Joey est également amusante, avec le jeu « intense » de celui-ci quand il a envie de pisser, ainsi que les conseils fumeux et pompeux du réalisateur (campé par un très bon Jeff Goldblum). Seule la partie Phoebe-Ross est un peu ennuyeuse, et plutôt longue, même si le passage où Ross retrouve son ancien cahier est tout de même touchant. Bref, un épisode qui sans être fantastique, est d’une bonne qualité générale.

Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup Phoebe mais là faut reconnaître que les scénaristes n'en finissent pas de charger la mule ; à 14 ans elle braquait des gens dans la rue ! Aux Etats-Unis on va en taule 45 ans pour ce genre de chose :). M'enfin c'est drôle quand même. Le coup du "Science Boy" est bien trouvé et touchant.<br /> <br /> La partie Chandler est sympa aussi, la façon dont il trouve un bon slogan qui change de ses blagues vaseuses (contrairement à l'avis de la majorité des fans Chandler n'est pas mon personnage préféré et je me bidonne rarement de son humour).<br /> <br /> Et dommage pour Joey il rate encore une occasion de faire un film intéressant. C'est son karma.....
Répondre
N
La partie Joey/Jeff Goldblum est en effet très bonne, et les autres sont regardables. Épisode plutôt bon, à mes yeux.
Répondre
F
Comme toi : l'intrigue Phoebe/Ross n'est pas drôle mais assez touchante quand il retrouve son cahier, celle de Chandler au stage ne m'a beaucoup plu (les gags tombent à plat je trouve). Joey s'en sort le mieux dans cet épisode, et il est extra quand il joue avec une forte envie pressante, c'est drôle (la fin quand il se lâche :D). Episode honnête mais sans plus quand même.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 490
Publicité