Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.3. Celui qui allait chez le pédiatre (The one with the pediatrician)


Chandler annonce aux autres qu’il va à Tulsa avec Monica. Mais celle-ci a une opportunité professionnelle intéressante à New York. Elle doit donc rester. Phoebe propose à Joey de lui faire rencontrer une fille s’il fait de même en lui présentant un garçon. Mais Joey oublie complètement et, dans la mesure où il n’a aucune connaissance masculine (il n’y a que des filles dans son carnet d’adresses !), il trouve par hasard au Central Perk le « Mike » qu’il lui a promis… Ross dit à Rachel que le pédopsychiatre M. Gettleman est mort. Rachel apprend vite que c’est faux : Ross a menti car il continue de le consulter. Bon épisode, drôle et bien rythmé. Le repas à quatre avec Phoebe, Joey, Mike et la fille sexy dont Joey ne connaît pas le nom est très amusant. Joey et Mike sont supposés être des amis de longue date, mais ils ne se sont pas apparemment pas assez briefés… Les passages où Joey demande à la fille de boire son cocktail à chaque fois qu’elle pose une question sur son amitié avec Mike sont également savoureux ! Et le fait que Mike retrouve Phoebe au Central Perk après cette soirée pour le moins ratée annonce qu’il peut se passer quelque chose de sérieux entre eux… La partie Monica-Chandler n’est pas mal non plus, avec la fin, assez touchante, où Monica donne son échelle de valeur concernant son nouveau travail et Chandler. Quant à la partie Ross, elle est également amusante – la partie où il drague la mère célibataire chez le pédiatre est très drôle. Bref, épisode abouti et réussi.  

Dedee Pfeiffer, qui joue le rôle de Mary Ellen (la fille du rendez-vous à quatre) serait la sœur de Michelle Pfeiffer.

Publicité
Commentaires
T
Un épisode vraiment drôle, avec un pic de rires lors de la scène entre Ross et la femme dans la salle d'attente. ^^<br /> <br /> Paradoxalement, je trouve qu'il y a quand même une certaine mise en évidence des défauts des dernières saisons (au point où j'en suis) : l'humour pipi-caca médiocre (au début avec les noms ridicules de docteurs), et l'idiotie bien trop exagérée de Joey (il ne sait pas compter jusque 7 et se marre à des blagues qu'en enfant de 10 ans ne trouverait plus drôles).
Répondre
F
Un bon épisode, quoique un peu inégal. Comme toi, j'ai beaucoup aimé l'histoire des rendez-vous arrangés entre Phoebe et Joey, avec la première apparition de Mike (scène du restaurant drôle). En revanche, l'intrigue du pédiâtre est sans plus, même si Ross se tape bien la honte (Rachel y est très fade, comme dans cette saison : j'aime beaucoup ce personnage mais dans cette saison elle n'est pas au top), et l'intrigue de Tulsa me laisse froid.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 378
Publicité