Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.21. Celui qui passait un entretien (The one with the cooking class)

Friends: The Complete Series Collection : DVD Talk Review of the ...

Le resto de Monica a reçu une mauvaise critique. Monica décide, accompagnée de Joey, d’aller au cours de cuisine de son auteur, mais celui-ci maintient son jugement. Le critique s’en va, laissant place à un groupe de débutants, auquel Joey et Monica se greffent. Chandler va passer un entretien. Ses amis lui conseillent de ne pas trop faire de blagues, mais chassez le naturel… Une vendeuse drague ouvertement Ross, ce qui rend jalouse et même possessive Rachel : celle-ci demande à Ross de ne plus fréquenter aucune fille, ce qu’il accepte contre toute attente. Épisode un peu mitigé. On y trouve certes de bonnes choses : Ross qui se fait draguer (avec la réplique du fouet et du blouson, et sa façon de s’enfoncer en évoquant sa relation avec Rachel), mais aussi la conclusion, où notre ami Joey n’est pas capable de répondre à une question basique sur le théâtre à un cours d’art dramatique (quel nul, ce Joey !). Mais la partie Monica, qui fayote un max, est un peu longuette (et puis cela devient redondant, à la longue), et l’entretien avec Chandler frise le ridicule. C’est peu crédible (Chandler est assez intelligent pour s’adapter à ce type de situation), et que c’est lourd ! Autant en VF (lorsque le recruteur parle de fonctions, Chandler pense à « petit caca », normal) qu’en VO : Chandler compare « duties » (devoirs) avec « doodies » et « poo » (caca). Et enfin, le énième rapprochement entre Ross et Rachel finit par nous lasser : c’est toujours un peu la même recette. Bref, sans être mauvais, l’ensemble est plutôt mitigé.

Publicité
Commentaires
N
Non en fait c'était ironique quand j'ai dit "normal" pour la VO: je disais en fait que, tant dans la VF que la VO, j'ai trouvé cette scène absolument ridicule et aucunement crédible. Et c'est vrai que le coup du rapprochement Ross-Rachel, ça devient lassant à la longue.
Répondre
F
L'énième rapprochement entre Ross et Rachel ta lasse ? Hé bien pas moi, j'ai beaucoup aimé l'intrigue leur concernant avec la jalousie de Rachel qui refait surface, et le fait qu'ils veulent se remettre ensemble, mon côté midinette sans doute. L'intrigue Monica et Joey au cours de cuisine, bien que sympa, est malheureusement peu crédible (Joey ferait des meilleurs cookies qu'elle, à d'autres !). Chandler qui essaie de résister à sa nature est drôle (mais comme tu le soulignes, c'est bien plus drôle en VO : hilarant quand Chandler essaie d'expliquer sa blague : "The doodies...doodies....poo !". Un ensemble correct mais il y a eu bien mieux, mais la pauvre Phoebe est vraiment cantonnée à de la figuration pour cette saison, elle ne sert quasiment à rien et on la voit peu.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité