Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.12. Celui qui passait une soirée avec Rachel (The one where Joey dates Rachel)

Friends S08E12 : infos, avis et bande-annonce de l'épisode

Phoebe a fait un cadeau pour Monica : un jeu d’arcade Pac-Man. Problème : comme Ben ne va pas tarder à venir, il faut enlever les mots crus qu’ont fait apparaître Phoebe et Chandler dans le jeu. Mais c’est sans compter Phoebe, légèrement grossière quand elle se met à perdre. Joey a prévu de sortir avec une fille, mais il préfère reporter cette sortie pour passer la soirée avec Rachel, qu’il sent esseulée depuis qu’elle est enceinte. Ils se racontent leurs techniques de drague, à la suite de quoi Joey ne voit décidément plus Rachel de la même façon. Ross doit donner de nouveaux cours dans un endroit éloigné de son université : difficile donc de passer rapidement d’un lieu à l’autre. Épisode plutôt sympathique. La partie Pac-Man est assez agréable : Chandler qui y passe sa journée, et surtout le flot d’injures de Phoebe couvert par de la musique classique. La partie Joey-Rachel est également agréable (la scène au resto avec les techniques de drague est notamment réussie) même si Joey amoureux (surtout de Rachel) n’est pas ce qu’il y a de plus crédible. Les passages avec Ross, où il arrive en retard ou exténué sont quant à eux bien drôles. À l’arrivée, un épisode agréable, même si légèrement décevant pour un « made in Schwimmer ».

Publicité
Commentaires
P
Sympa le restau entre Joey et Rachel et leur échange de techniques de dragues et le trouble qui s'installe chez Joey et Rachel qui ne calcule rien. Quel suspense !
Répondre
N
Oui enfin les sentiments entre Rachel et Joey ne sont pas la meilleure idée de la série. Même si sur cet épisode, ça se regarde avec plaisir.
Répondre
F
Je le trouve très mignon cet épisode (même si ce n'est pas celui qui provoque le plus de fous rire), mais j'aime l'atmosphère qu'il se dégage. Bon, passons les parties jeu d'arcade, et Ross qui court deux endroits à la fin, plutôt drôles et sympas, mais ce qui m'a plu ici, c'est la complicité Rachel/Joey : j'aime bien quand Joey s'éprend petit à petit d'elle, c'est chou, et finalement, même si ça me surprend de sa part, je trouve finalement que c'est crédible, et finalement cela en devient attachant, et on est touché par le mini-cliffhanger comme quoi il est effrayé. C'est agréable de voir un peu plus de profondeur dans un épisode.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 407
Publicité