Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.8. Celui qui engageait une strip-teaseuse (The one with the stripper)

Rachel, accompagnée de Phoebe, annonce à son père qu’elle est enceinte, que Ross est le père, et qu’ils ne vont pas se marier. Le Dr Green va directement chez Ross pour avoir des explications, mais celui-ci est à ce moment accompagné de Mona, qui va également apprendre la nouvelle… Phoebe gaffe en disant à Chandler que Monica a fêté son enterrement de vie de jeune fille avant le mariage, et qu’elle y a engagé un strip-teaseur. Pour se faire pardonner, Monica engage une strip-teaseuse pour Chandler, mais celle-ci est en fait une prostituée. Très bon épisode, regorgeant de bonnes scènes et répliques. La première au restaurant est par exemple réussie, avec le Dr Green (lorsqu’il dit être allé aux toilettes !), et la meilleure reste l’arrivée du Dr Green chez Ross, qui se retrouve coincé entre ce dernier et Mona, et qui s’enfonce à chaque fois qu’il dit quelque chose (lorsqu’il s’adresse à l’un, il gaffe par rapport à l’autre). Et le message sur répondeur de Joey est le coup fumant de cette excellente scène ! Le « retour » de Chandler et Joey, au moment de l’enterrement de vie de garçon, est également assez touchant : tout comme Joey, on est content que nos deux meilleurs amis passent de nouveau des moments ensemble. Bref, un excellent épisode, avec également de bonnes répliques (celles de Chandler, qui répète ce qu’il a lu dans son livre sur le mariage). Il fallait bien la patte Schwimmer à la réalisation pour dynamiser un peu tout cela, après des épisodes un peu plus mollassons.

Publicité
Commentaires
P
Episode enthousiasmant, toutes les intrigues sont sympa. Rachel "terrorisée" par son père et à la fin qui le laisse hurler tout seul au téléphone....MDR. Le père qui débarque chez Ross pour faire un esclandre, Rachel qui enfonce Ross sans le vouloir. Par contre j'aurai aimé que la prostituée soit plus aguicheuse et entreprenante et qu'elle mette les deux garçons plus en difficultés. Ca aurait été plus jouissif.
Répondre
F
C'est du Schwimmer ? C'est pour cela ! En effet bon épisode drôle et vif (David sait bien rythmé ses épisodes). Le personnage de Dr Green est irrésistible ("Je peux savoir qui est le père ? Ne me dis que c'est elle"), et la scène du restaurant est hyper drôle (Rachel "Ca a été avec le serveur ?", Dr Green "Je ne sais pas je suis allé aux toilettes"). Et la scène bien entendu quand il débarque chez Ross est mémorable, ainsi que Rachel quand elle essaie d'expliquer la situation à Mona (Rachel "Il est possessif, jaloux, se prend la tête pour des petites choses", Ross "Rachel, j'essaie de sortir avec cette femme"). D'ailleurs je ne vois pas pourquoi Ross a peur de chagriner Mona, elle est aussi expressive qu'une limace. L'intrigue Chandler/Joey bien que divertissante ne me passionne pas des masses, un peu surjouée leurs scènes.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 407
Publicité