Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.2. Celui qui avait un sweat rouge (The one with the red sweater)


Chandler se rend compte qu’il a perdu l’appareil-photo utilisé la veille : toutes les photos sont à l’eau ! Il va lui falloir en refaire pendant un autre mariage… Joey, pensant toujours que Phoebe est enceinte, la demande en mariage. Il fait de même avec Rachel lorsqu’il apprend que c’est en fait elle qui attend un enfant. Mais qui est le père, au fait ? Celui auquel appartient un sweat rouge qui traîne chez Joey et Rachel depuis un mois. On pense que c’est Tag… mais c’est finalement de Ross qu’il s’agit ! Monica, de son côté, se met à ouvrir ses cadeaux de mariage au lieu d’attendre Chandler, comme cela était convenu. Très bon épisode, plein d’entrain, avec un zeste de mystère et de suspense qui le rend passionnant (sur l’identité du père). On a droit à une fausse piste (Tag) avant d’apprendre l’identité du paternel (Ross, évidemment). Captivant ! Les autres interventions de Ross, qui se révèle particulièrement pingre dans sa chambre d’hôtel (le coup du papier toilette, ça va loin !), sont par ailleurs particulièrement savoureuses. On trouve également d’autres bons passages (les demandes en mariage de Joey, l’état de dépendance de Monica, qui, ayant ouvert un cadeau, va jusqu’au bout…). Bref, une belle réussite, signée David Schwimmer.

Publicité
Commentaires
N
Il est bon, ce Schwimmer (à la réalisation en l'occurrence), je l'ai toujours dit ;)
Répondre
T
Tu as raison, un très bon épisode, notamment au niveau du rythme : les mini-intrigues sont bien ficelées et découpées, si bien que le tout reste vivant et en mouvement (contrairement à d'autres épisodes de la saison 7 qui faisaient traîner des choses inintéressantes en longueur).<br /> <br /> Et Matt LeBlanc m'a vraiment beaucoup fait rire dans cet épisode x)
Répondre
N
Non la voix de Jennifer est typiquement américaine (donc nasillarde et désagréable). Après quand je parle de la VF, je parle de la première, mais des voix des deux dernières saisons, qui m'ont assez déçu.
Répondre
P
Horrible la voix de Jennifer ????!!!!! Rhhoooo bah non :( bien mieux que sa voix française qui change deux fois. Et quand Ross joue le dépressif ça ressort mieux en VO. La seule voix française qui me plait assez c'est Phoebe, surtout quand elle chante. J'irai voir ton débat VF-VO
Répondre
N
Ah j'ai du mal avec les voix en VO. La voix d'Aniston est horrible, les autres voix sont sans personnalité et la voix de Schwimmer est gonflante... Je ne dis pas que la VF est parfaite, mais je la préfère dans l'ensemble. Jette un coup d’œil sur mon débat VF-VO à ce propos ;)
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 407
Publicité