Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

7.3. Celui qui s’était mal assis (The one with Phoebe's cookies)


Chancy… pardon, Chandler, fait du « racketball » avec le père Geller. Au sauna, il fait une grosse gaffe… Monica essaie, en prévision de son mariage, de retrouver l’ancienne recette de cookies de Phoebe, que celle-ci a perdue. Rachel fait du bateau avec Joey, mais elle est très autoritaire avec lui. Épisode assez moyen. Le gag avec Chandler et son père est un peu lourdingue, la partie bateau avec Joey et Rachel est longue et ennuyeuse (hormis la conclusion, bien plus amusante). Seule l’intrigue des cookies, sans être fabuleuse, se regarde avec plaisir. Elle ouvre l’appétit, dis donc ! Mais l’ensemble de l’épisode reste assez long et bavard. On notera également que c’est l’apparition des lunettes de Chandler. À vrai dire, je ne vois pas ce que cela apporte au personnage, mais peut-être que c’est l’acteur, qui n’a pas franchement l’air dans son assiette dans cette saison, qui en a plus besoin que son personnage. 

Publicité
Commentaires
F
Un épisode correct mais sans plus. En effet, je n'ai jamais vu l'intérêt des lunettes (l'intro est assez pourrave quand Monica ne sait pas s'il en avait avant ou pas...pas crédible). L'intrigue des cookies est assez bavarde et un peu insignifiante, bien plus compréhensible en VO qu'en VF (le jeu de mot en anglais "Toulouse" la ville française avec la marque de biscuits "Toll house" - intraduisible - avec une réplique pourrie de Moncia en VF "Je n'ai toujours pas compris"), L'intrigue du sauna avec le père Geller est rigolote. En revanche, contrairement à toi, j'ai beaucoup aimé la virée en bateau de Rachel et Joey (quand Rachel l'engueule "Je n'ai pas vu non plus le morceau de polystyrène en forme de Mike Tyson"), et la conclusion très sympa. Dommage que par la suite, on ne parle plus jamais du bateau de Joey (ç'aurait pu donner des bonnes idées de scénar).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité