Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

7.1. Celui qui croyait faire jeune (The one with Monica's thunder)

The 50 Greatest Monica Geller Moments From "Friends" (With images ...

Nos deux tourtereaux Chandler et Monica projettent de fêter leurs fiançailles avec leurs amis, mais celle-ci surprend Ross et Rachel en train de s’embrasser dans le couloir. Monica est jalouse de cette dernière, qui lui vole à ses yeux la vedette. Chandler a de son côté une légère panne, et Joey doit jouer le rôle d’un adolescent de 16 ans (19 dans la VO). Bon épisode, bien rythmé, avec de bonnes répliques. Le baiser Rachel-Ross, une fois n’est pas coutume, apporte plus d’humour et de piquant que d’émotion à proprement parler. Ross, flatté que Rachel le considère comme « très doué pour la chose », est très bon, surtout lorsqu’il fanfaronne au sujet de ses mains. Le quiproquo, où Joey pense que les autres parlent de la panne de Chandler alors qu’ils évoquaient en fait le baiser de Ross et Rachel, est également très drôle, de même que le très court passage de la barre chocolatée. Seul Joey, qui veut faire ses 16 ans, est un peu moins drôle à mon goût – il fait des drôles de têtes, je trouve. Mais cela reste au global un fort bon épisode.

Rachel à Ross : Tu sais ce qu’on n’a pas fait ? Oh non pas ça.

Publicité
Commentaires
N
Pour ma part, j'ai beaucoup plus de mal avec le personnage de Phoebe, qui m'agace le plus souvent (même s'il lui arrive parfois d'être drôle heureusement).
Répondre
P
Un super épisode ! J'adore quand ça fight entre Rachel et Monica. Rachel qui allume Ross. Ross humilié pour la énième fois (qu'est ce qu'il ramasse quand même le pauvre). Et moi j'adore les chansons de Phoebe. J'adore son personnage décalé, naïf, résolument optimiste. C'est une personnalité improbable qui amène de la fraicheur et beaucoup d'humour à la série, par ses petites répliques disséminées ça et là. Dans cet épisode la meilleure c'est quand elle dit à Joey que ses yeux le trahissent "parce qu'il y a trop de sagesse dedans" !! MDR. J'adore ses répliques à la con qui sont le symbole de friends.
Répondre
F
Et c'est parti pour la saison 7 ! Pour beaucoup (dont toi apparemment) il s'agit d'une des saisons les moins appréciées. Pourtant, personnellement je la trouve très bien, mieux même que la saison 4 6, 8 ou 9. Pas d'événement majeur, la préparation du mariage peut paraître redondant, mais je trouve qu'il y a beaucoup d 'humour dans cette saison. En tout cas, c'est l'une des saisons où je ris le plus. Ce n'est pas celle où il y a le plus d'émotion, mais beaucoup de fun. Et ça commence bien avec ce premier épisode, comme toi, je le trouve drôle, l'action presque uniquement centrée sur l'appartement de Monica, ce qui donne un côté boulevard. Pas de personnage secondaire, seulement nos 6 amis, ce qui donne un côté intimiste. C'était d'autant difficile qu'il n'y avait pas de cliffhanger dans le dernier épisode de la saison précédente. Tu as cité les passages bien drôles, même si en effet Joey est un peu lourd, et Phoebe détestable. La saison commence bien.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité