Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.24. Celui qui faisait sa demande, 1re partie (The one with the proposal, Part 1)

The One With The Proposal, Part 1 | Friends Central | Fandom

Chandler compte faire sa demande en mariage au restaurant, mais nos deux tourtereaux tombent sur Richard… Au retour de la soirée, tout le monde demande à voir la main de Monica, pensant que Chandler a bien pu faire sa demande. Pour dissiper les éventuels doutes de sa dulcinée, Chandler clame qu’il est contre le mariage. Mais Richard vient la voir pour lui dire qu’il l’aime encore… Ross comprend qu’Elizabeth est trop jeune pour lui, et finit par rompre avec. Rachel invite Joey et Phoebe à une soirée de charité, où des objets sont mis aux enchères. Joey, confondant vente aux enchères et Juste Prix, se rend compte trop tard qu’il vient d’acheter un bateau pour 20 000 dollars… Épisode fort sympathique. L’intrigue la plus prenante est évidemment celle entre Chandler et Monica. Elle offre des moments drôles, comme la nervosité de Chandler au restaurant, ou les amis qui demandent de voir la main de Monica. Sans parler de la déclaration d’amour finale de Richard qui nous tient en haleine. L’intrigue Ross-Elizabeth passe au second plan mais apporte de bons moments, comme la bataille de ballons d’eau (alors que ce brave Ross était venu lui proposer de voir une pièce de théâtre !). L’intrigue soirée charité propose d’agréables moments, bien qu’elle soit tout de même un peu longue. Bref, un bon épisode, pas transcendant car un peu inégal, mais agréable, riche en bonnes répliques et souvent prenant.

Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré la soirée charité, et Joey y est particulièrement débile, trop drôle ! L'intrigue Chandler/Monica est prenante et l'apparition de Richard savoureuse (même si on ne peut pas s'empêcher de le détester de gâcher la demande en mariage), mais ça manquait pas mal d'humour. En revanche bémol sur Ross/Elizabeth : Comme pour Janine l'ancienne coloc de Joey, pour conclure son "contrat", on inflige une nouvelle personnalité pour s'en débarrasser. Dans cet épisode, Elizabeth est puérile et cruche, alors que précédemment elle était plutôt mature et responsable, la rupture arrive comme sur un cheveu sur la soupe, je n'ai pas aimé. Je dis comme toi : agréable mais inégal.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 473
Publicité