Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.22. Celui qui se la jouait grave (The one where Paul's the man)

The One Where Paul's The Man | Friends Central | Fandom

Phoebe a trois places gratuites pour une expo : les garçons se « sacrifiant » (choix qu’ils vont regretter lorsqu’ils apprendront les thèmes qui y sont abordés), elle y va donc en compagnie de Rachel et Monica. Celle-ci juge que c’est une superbe place pour un mariage. Elle inscrit donc son nom ainsi que celui de Chandler, sachant qu’il y a deux ans d’attente. Mais Chandler a vent de cette inscription et prend plutôt mal la chose. Paul interdit à Ross d’approcher sa fille. Elizabeth décide donc d’aller avec Ross dans sa maison de campagne, mais Paul a la même idée avec Rachel. Ross se planque dans la chambre de Paul et assiste à un spectacle imprévu. Joey voudrait que sa photo soit de nouveau affichée sur le mur du teinturier des stars… Très bon épisode. L’intrigue autour de Paul et Ross est excellente, pleine de bonnes répliques (« on dirait que je ne suis pas le seul qui trouve un intérêt aux fossiles »), sans parler des scènes dans la maison de campagne (Bruce Willis devant son miroir, Ross qui lui fait comprendre qu’il a tout vu…). L’intrigue Chandler-Monica est également très prenante, surtout la fin, particulièrement surprenante et alléchante : Chandler déclare à Phoebe qu’il projette de se marier avec Monica. Grand moment ! L’intrigue Joey est le seul bémol de cet excellent épisode. Elle est moins prenante, plus « bouche-trou ». Mais cela reste malgré tout un des épisodes les plus drôles et surprenants de la saison.

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que la photo de Joey, quoi... En effet il y a une ambiance champêtre, c'est drôle je réalise que tu es plus sensible aux ambiances que moi.
Répondre
F
Pas grand chose à rajouter à ta critique à laquelle j'adhère aussi. Toutes les scènes dans la maison de campagne sont d'un comique achevé ("Je suis une love machine") : c'est presque du théâtre de boulevard : le décor champêtre apporte une petite touche inhabituelle et très agréable à l'épisode. L'intrigue Monica/Chandler sur la gaffe sur le mariage, très prenante aussi. En revanche, il semblerait que Joey soit abonné à des intrigues peu palpitantes, l'histoire de la photo sur le mur de la laverie est insignifiante. Mis à part Joey, un très bon épisode encore.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité