Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

6.17. Celui qui avait l’unagi (The one with the unagi)

Ross Geller FC - Publications | Facebook

Lorsque Phoebe et Rachel disent prendre des cours de self-défense, Ross leur parle de l’ « unagi », concept qui fait à celui qui en use prendre conscience de toute chose, et qui lui fait s’attendre à tout, même et surtout à l’imprévu. Ross essaie pour sa démonstration de les surprendre, mais rira bien qui rira le dernier... Monica et Chandler ont promis de se faire des cadeaux de St-Valentin fabriqués par eux-mêmes. Après plusieurs tentatives infructueuses (c’est peu de le dire), Chandler retrouve une vieille cassette où sont compilées des chansons romantiques. Monica est impressionnée par ce cadeau, elle le cajole au plus haut point, jusqu’à ce qu’elle comprenne par qui a vraiment été faite la cassette… De son côté, Joey doit trouver un « jumeau » pour une expérience médicale… Épisode sympathique. La partie « unagi » est certes inégale (les vannes avec les plats japonais sont un peu répétitives) mais on y trouve de bons passages : Ross qui se planque derrière un fauteuil (mais qu’on voit à des kilomètres) chez Rachel et Phoebe, et qui se fait maîtriser, ou lorsqu’il s’enfonce devant le prof de self-défense (« j’ai attaqué deux jeunes femmes, mais ça n’a pas marché », etc.). La partie Chandler-Monica est également fort drôle : les bidules inventés par Chandler, puis la façon dont Monica le cajole (dîner aux chandelles, « tout ce que tu veux là-bas et là-dedans »), jusqu’à la révélation sur la fameuse cassette. Seule la partie Joey est moins bonne, en plus d’être absurde, et pas tellement drôle. Dommage, mais cela reste néanmoins un bon épisode en général.

Publicité
Commentaires
F
Je te rejoins un peu dans ta critique : L'histoire du cadeau fait maison de Chandler et Monica est drôle, jusqu'à l'apparition savoureuse mais virtuelle de Janice ! L'histoire de l'unagi est mignonne sans plus (pourtant elle plaît à de nombreux fans), elle est un peu redondante (la scène qui conclut l'épisode est cependant fort drôle - quand Ross attaque deux inconnues). Par contre, l'histoire de Joey et son faux jumeau est absolument nulle, et plombe malheureusement l'ensemble. Episode donc correct mais inégal.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 444
Publicité