Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

5.23. et 24. Celui qui était à Las Vegas 1 et 2 (The one in Vegas, 1 and 2)

The One In Vegas, Part 2 | Friends Central | Fandom

À l’occasion de l’anniversaire de leur couple, Monica invite Chandler à Las Vegas, où ils retrouveront Joey. Phoebe les accompagne, et Rachel et Ross les rejoignent quant à eux le lendemain. Arrivés là-bas, Chandler et Monica se disputent puis se réconcilient. Joey trouve un « jumeau de mains » grâce auquel il va devenir « milliardaire » et Phoebe essaie de piéger une « guetteuse » au casino. Ross et Rachel, après s’être disputés tout le trajet, picolent un peu trop et font quelque chose de plutôt inattendu… Excellent épisode, passionnant à A à Z ! La première dispute dans l’avion entre Chandler et Monica est prenante, et le « match » Londres-Las Vegas arbitré par Phoebe est drôle. Pendant ce temps, les passages entre Ross et Rachel « à la maison » sont aussi amusants : Rachel qui se balade nue chez elle, et les réactions de Ross (quel acteur, encore une fois, ce Schwimmer, quelle expressivité !) en regardant, puis lorsqu’il rend visite à Rachel en fanfaronnant (les chaussures !). Les scènes suivantes avec Ross et Rachel sont tout aussi réussies : les chamailleries dans l’avion, plus tard quand ils sont éméchés (tordant !) et bien sûr ce superbe cliffhanger. Joey et ses délires avec son jumeau de mains est également amusant, et la dispute ainsi que la réconciliation Chandler-Monica apportent leur lot d’émotion. L’intrigue Phoebe, avec sa guetteuse, est légèrement moins prenante, mais tout de même agréable à regarder. Bref, un magnifique épisode, drôle, plein d’entrain, où l’on ne s’ennuie jamais (malgré ses 42 minutes !) et surprenant, notamment avec son cliffhanger. L’un des meilleurs épisodes de toute la série, tout simplement !

Publicité
Commentaires
N
Pour moi c'est du bonheur absolu de A à Z! Même si c'est vrai que le mariage improvisé que souhaite Monica ne correspond pas à son caractère, ça ne m'a pas dérangé. Quant à l'intrigue Joey, elle est absurde, mais m'a bien fait rire.
Répondre
F
Je ne vais pas faire le rabat-joie mais même si à mon vis c'est un bon épisode, il n'est pas exempt de défauts. Certes le cadre à Las Vegas apporte beaucoup au charme de cet épisode bien réalisé, ainsi que les petits passages en musique, qui y apportent une touche d'élégance. Commençons par le très positif : Ross et Rachel : le malentendu sur la nudité de Rachel est vraiment amusant, ainsi que ler este : chamailleries d'avion, bourrés dans la chambre d' hôtel, et bien sûr leur mariage impromptu ! Chandler et Monica, qui se disputent (à cause de la vilaine), et se réconcilient et décident de se marier (avant que Ross et Rachel ne leur piquent l'idée) : c'est divertissant, pas vraiment rigolo, et ça m'a gêné que Monica veuille se marier comme ça d'un coup de tête à Las Vegas, elle qui doit planifier son mariage depuis l'enfance.Pour le coup, je ne l'ai pas trouvé crédible, et dommage la demande en mariage de Chandler ne m'a pas touché. Attention, les boulets maintenant : Phoebe et sa guetteuse (et désagréable au début : elle s'incruste dans le voyage de Chandler et Monica, gaffe en parlant de Richard), et surtout, alors là, SURTOUT, Joey absolument insupportable avec l'histoire ridicule de la main jumelle, qui plombe méchamment l'épisode. En résumé, un double épisode agréable et divertissant (grâce à Ross et Rachel), avec un cliffhanger bien trouvé, mais dommage pour cette histoire de Joey qui m'a gâché le plaisir. Déjà la fin de la saison 5 !
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité