Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

5.15. Celui qui prenait des coups (The one with the girl who hits Joey)

Maintenant que tout le monde est au courant de la relation entre Chandler et Monica, chacun y va de ses petites réflexions sur un éventuel mariage, ce qui a le don d’effrayer Chandler. Monica est déçue de cette peur de l’engagement. Pour se racheter, il la demande en mariage… Ross vient d’emménager. On lui demande 100 dollars pour le départ de l’homme d’entretien qui officie depuis 25 ans. Ross, ne le connaissant pas, refuse, ce qui a des conséquences néfastes sur sa popularité. Il essaie pour se faire apprécier d’organiser une pendaison de crémaillère, mais c’est un fiasco total, d’autant qu’il multiplie les gaffes et que Phoebe lui fait involontairement de l’ombre. Joey sort avec une fille qui le frappe… Épisode bien sympa. L’intrigue Chandler et Monica est agréable : on sentait bien qu’il y aurait un jour des tensions sur la question de l’engagement amoureux. Chandler se montre touchant, même si sa demande en mariage n’est pas franchement crédible. L’intrigue Ross comporte également de bons passages – même si on aimerait quand même bien que les scénaristes arrêtent un peu de s’acharner sur lui. Pauvre Ross, qui enchaîne les bourdes (le gâteau de Howard !), alors qu’il a raison sur le fond : je comprends tout à fait son choix de ne pas payer les 100 dollars, sachant qu’il vient d’arriver dans l’appartement. L’intrigue Joey est tout aussi agréable, même si plus secondaire : mais rien que le voir affublé de ses six pull-overs vaut le détour, et cette intrigue de Joey martyrisé donne en outre l’occasion de quelques bonnes vannes à son endroit. Je retiendrai également l’introduction réussie, où Ross réagit de façon lunatique (tantôt exalté, tantôt agressif) face au couple Chandler-Monica. Bref, un bon épisode, agréable.

Publicité
Commentaires
F
Après le chef d'oeuvre ultime de Friends, cet épisode fait pâle figure à côté. La relation secrète Chandler/Monica était une si bonne idée que maintenant que tout le monde sait, c'est moins piquant et drôle. L'épisode est sympa quand même : Ross qui fait connaissance avec son voisinage (scène très drôle du gâteau), Joey et sa petite amie qui lui file des coups, c'est plutôt amusant et divertissant. Sympa aussi la première grosse dispute de Chandler et Monica avec sa peur de s'engager (la grimace de Joey et Ross au café est épique !). La scène de la demande en mariage maladroite de Chandler est très drôle et touchante. Et la dernière remarque de Ross "Tu te rappelles la période quand tu disais on fait un break, Rachel je suis désolé"... Décidément il ne digère pas !
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 395
Publicité