Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

5.7. Celui qui emménage (The one where Ross moves in)


Ross cherche un endroit où loger. Il décide d’emménager chez Chandler et Joey, mais la cohabitation n’est pas un franc succès : Ross demande du calme quand ses colocataires sont, comme à l’accoutumée, particulièrement bruyants. Du coup, ces derniers cherchent à s’en débarrasser en lui conseillant le premier studio venu, pour finir, suite à des scrupules, par se raviser. Phoebe flirte avec l’inspecteur de l’hygiène qui a contrôlé le restaurant de Monica. Elle apprécie sa compagnie, jusqu’au moment où elle s’agace de son zèle : il ferme tous les restos où ils vont dîner. Danny organise une soirée, mais n’invite initialement pas Rachel. Il finit par le faire, mais cette dernière se déclare indisponible pour avoir le contrôle de la situation. Elle finira par se rendre à sa fête, mais cela ne va pas vraiment se passer comme elle l’avait prévu. Bon épisode. L’intrigue Ross est drôle. La difficile cohabitation entre Ross et ses deux colocataires est bien restituée, et le fait qu’ils cherchent à le virer est savoureux (qu’ils sont salauds, tout de même), la visite dans l’appartement minuscule est d’ailleurs particulièrement réussie. Finalement, tout va bien se terminer, et l’ami Ross va même mettre de l’eau dans son vin, en jouant dans le « fort » avec Joey. L’intrigue Phoebe est également amusante : cette dernière est particulièrement déjantée et euphorique dans cet épisode. Seule l’intrigue Rachel intéresse moins : les enfantillages de celle-ci sur la stratégie (« la balle est dans mon camp », etc.) du « qui contrôle la situation » sont assez vains et ennuyeux. Mais pour le reste c’est un épisode abouti, avec d’autres scènes particulièrement drôles en prime, comme le répondeur de Ross, ou le jeu des 100 tours du fauteuil de Joey.

Publicité
Commentaires
F
Une petite baisse de régime dans cet épisode : Phoebe et son inspecteur d'hygiène est divertissante sans plus, Rachel et sa stratégie d'approche pour séduire Danny est fatigante (avec ses balles dans le camp). Reste l'intrigue des garçons plutôt drôle et rythmée.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité