Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

5.4. Celui qui accepte l’inacceptable (The one where Phoebe hates PBS)

 Rachel apprend que Monica a un nouveau petit ami (sans savoir qu’il s’agit de Chandler), et veut en savoir plus sur ce dernier, que Monica décrit comme « le meilleur coup qu’elle ait jamais eu ». Chandler boit du petit lait quand il entend cela : il fanfaronne, ce qui a le don d’agacer Monica, mais il saura, comme à l’hôpital, se rattraper. Ross a des nouvelles d’Emily, celle-ci lui demande de poursuivre leur relation en Angleterre, avant de finalement accepter de vivre aux États-Unis… si Ross accepte de ne plus voir Rachel. Joey participe au Téléthon. Il pense en être le présentateur mais il déchante quand il apprend qu’il est simplement au téléphone. Très bon épisode, très drôle et rythmé. L’introduction, où Rachel entre dans la chambre de Monica, qui attend Chandler dans une position que l’on devine limite, est un régal. Tous les autres passages avec le couple sont tout aussi réussis : Chandler fanfaronnant, Monica parodiant la danse de Chandler, ou encore lorsque celui-ci parvient à se faire pardonner. L’intrigue Joey est également agréable, avec une question philosophique à la clé : un acte généreux est-il totalement gratuit ? (Joey est plus pessimiste que Phoebe sur cette question). Quant au dilemme de Ross, il est terrible : choisir entre l’une de ses meilleures amies (et accessoirement l’amour de sa vie) et sa femme… D’autant plus terrible que Rachel n’est pas encore au courant de cette condition. Bref, épisode très abouti.

Publicité
Commentaires
F
Il est très bien encore cet épisode, comme souvent dans cette saison. Beaucoup de gags très drôles (Rachel qui surprend Monica dans sa chambre, la bagarre au téléthon, les danses de joie de Chandler, la réaction de Phoebe quand elle apprend que le Père Noël n'existe pas...) (Joey "Vous ne comprenez pas, j'ai été le docteur Drake Ramoray", "Très bien, voici votre téléphone, docteur"). On suit également le terrible dilemme de Ross entre choisir Emily et Rachel, et la dernière scène où il accepte à contre-coeur le chantage en même temps que Rachel le serre dans ses bras est très touchante.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 407
Publicité