Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.14. Celui qui n’avait pas le moral (The one with Joey's dirty day)


Chandler est en pleine déprime post-rupture. Il ne veut pas bouger de son fauteuil, mais Phoebe, Monica et Rachel l’accompagnent à un spectacle de strip-teaseuses… Joey vient de passer trois jours à la pêche avec son père. Il enchaîne directement avec son boulot sans avoir pris de douche. Heureusement, la loge de Charlton Heston, avec lequel il doit jouer, comprend une douche. Le patron de Rachel demande à celle-ci d’accompagner sa nièce à une pièce de théâtre. Juste après, Joshua l’invite le même soir dans une boîte : elle accepte avant de se remémorer son engagement vis-à-vis de son chef. Une seule solution : quelqu’un doit accompagner la fille au théâtre. Ross s’y colle, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le courant passe entre ces deux-là. C’est Rachel qui doit être déçue, d’autant qu’elle n’a finalement pas vu Joshua de la soirée… Un épisode assez décevant. L’intrigue Chandler est longuette, et même les passages avec Phoebe, Monica et Rachel l’accompagnant au spectacle de strip-tease sont finalement assez plats. L’intrigue Joey n’est pas terrible non plus, de même que l’apparition de Charlton Heston, qui ne restera pas dans les annales de la série. Finalement, l’épisode a pour seul mérite de constituer un événement important de la série, puisqu’il s’agit tout de même de la rencontre Ross-Emily. Pour le reste, c’est assez fade et ennuyeux. Dommage.

Publicité
Commentaires
N
Tu es moins sévère que moi en effet ;)
Répondre
F
Tu es sévère :). J'aime beaucoup cet épisode, il a une ambiance spéciale et décalée qui me plaît beaucoup. J'adore les passages coquins, avec la boîte de strip-tease avec les filles (quand elles glissent les billets dans le string de la danseuse), le rêve érotique de Chandler en conclusion. Ca change ! J'ai beaucoup aimé aussi le dilemme de Rachel : soirée opéra avec la nièce de son patroon ou night-club avec Joshua, elle est très présente dans cet épisode et comme c'est mon personnage féminin préféré, je ne vais pas m'en plaindre. J'ai aimé le fait qu'elle soit responsable du coup de foudre Ross et Emily, et sa jalousie qui refait surface (encore fois elle excelle dans ce rôle). Le fait que finalement elle tient plus à Ross qu'elle ne veut le croire est intéressant. Les passages avec Joey sont un peu moins marrants et la scène de la douche plutôt inutile.<br /> <br /> Un épisode au-dessus de la moyenne pour cette saison.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité