Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.8. Celui qui était dans la caisse (The one with Chandler in a box)


Joey en veut toujours autant à Chandler : il refuse catégoriquement de lui parler (sauf pour l’insulter dans sa langue d’origine). Il pense même à déménager, mais il trouve une autre solution : pour que Chandler réfléchisse à sa bêtise, il doit rester dans la caisse prévue initialement pour déménager ses affaires. Lorsque Kathy fait sa réapparition pour annoncer à Chandler qu’elle ne peut que rompre avec lui, Joey finit par l’autoriser à renouer avec elle. Monica, qui a un problème à l’œil, voit le remplaçant de Richard, qui se trouve être… son fils. Elle hésite à sortir avec lui. En vue de Noël, Ross apprend que Rachel échange tous les cadeaux qui lui sont faits, ce qui forcément lui déplaît. Très bon épisode. L’intrigue principale est bel et bien celle de Joey et Chandler, lequel cherche à tout prix à se faire pardonner. Elle propose des moments à la fois drôles et émouvants : Chandler obligé d’aller dans une caisse, Joey qui, prenant la chose très au sérieux, lui demande de ne plus faire de blague. Le retour de Kathy et le pardon de Joey sont également touchants. Les deux autres intrigues, plus secondaires, sont en outre agréables : Ross, notamment, qui ironise sur les cadeaux échangés de Rachel, est drôle, et le flirt de Monica avec le fils de Richard, agréable à regarder. Bref, une belle réussite que cet épisode !

 

Rachel : On devrait peut-être t’emmener voir un médecin ?

Monica : Non, mon ophtalmo, c’est Richard, et je ne peux pas y aller sans avoir de petit ami.

Chandler : Il est vraiment dur avec ses patients.

 

Rachel : J’aime ces lunettes de soleil.

Ross : Tu les aimes tu les aimes, ou tu aimes le bon d’achat qu’elles peuvent représenter ?

Publicité
Commentaires
F
Tout est très bon dans cet épisode. C'est Thanksgiving et les épisodes "thanksgiving" sont toujours réussis. Le tout petit bémol au nouveau flirt de Monica pas très subtil, même si le fils de Richard est sympathique. En plus du côté émouvant et touchant entre Chandler et Joey, j'ai beaucoup aimé la tension entre Ross et Rachel sur les cadeaux échangés.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 378
Publicité