Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.6. Celui qui fréquentait une souillon (The one with the dirty girl)

Ross sort avec une jolie paléontologue. Manque de chance, son appartement est un vrai vide-ordures. Monica, secouée par son amie Phoebe, décide d’accepter de faire un repas de 60 personnes pour un enterrement. Malheureusement, la veuve, un tantinet manipulatrice, ne compte pas la payer. Joey doit faire un cadeau pour Kathy. Il pense à un stylo-horloge, mais Chandler décide de lui donner le cadeau qu’il a lui-même acheté : une ancienne version de Jack et le Haricot magique, qui plaisait tant à Kathy étant enfant. Celle-ci finit par comprendre que ce cadeau n’est pas vraiment de Joey. Épisode un peu mitigé. L’intrigue Ross met un peu mal à l’aise, elle me dégoûte un peu et n’est pas d’une grande subtilité, et l’intrigue Monica se laisse regarder, sans plus. Celle du cadeau est en revanche bien plus prenante. Une nouvelle fois, on voit l’importance de l’amitié que porte Chandler à Joey : le moment où Chandler dit à Kathy que Joey est son meilleur ami est d’ailleurs particulièrement touchant. Un très beau moment de Friends. On apprend par ailleurs que Joey (d’une débilité presque flippante dans cet épisode) a eu une copine pendant trois ans ! J’ai en outre apprécié les passages où Rachel fait ses mots croisés (l’intervention de Gunther est hilarante). Bref, du bon et du moins bon dans cet épisode, qui a tout de même le mérite de proposer de beaux passages.

Publicité
Commentaires
N
Douce, Phoebe, pas tant que ça en fait. Mais comme tu dis, Monica se laisse un peu faire alors que ça ne correspond pas à son caractère. Et le passage où Chandler dit en parlant de Joey à Kathy: "c'est mon meilleur ami", avec un petit sourire, est un de mes préférés de la saison (voire de la série). Parfois c'est les petits détails qui nous marquent.
Répondre
F
C'est bizarre, on n'aime pas la même chose dans cet épisode. Je n'ai pas tellement aimé les passages du cadeau de Kathy, peut-être comme tu dis parce que Joey y est carrément débile, mais le rapprochement Chandler Kathy à la fin est mignon. L'histoire de Monica et Phoebe me laisse perplexe : Monica est d'habitude une femme à poigne et là elle fait quand même pas mal sa chochotte, et c'est Phoebe la dure à cuire (alors que d'habitude elle est douce). J'aime beaucoup la scène où la veuve se met à chanter ! Quant à l'histoire de la souillon, elle est assez drôle même si c'est complètement improbable. Un épisode correct dans l'ensemble.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 490
Publicité