Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.2. Celui qui ne voyait qu’un chat (The one with the cat)


Chandler est exaspéré par le meuble de Joey, vraiment très encombrant : il décide de le mettre en vente. Mais Joey va faire preuve d’une grande naïveté pour le vendre. Monica flirte avec Chip Matthews, l’ancien play-boy du lycée. Quel bonheur pour elle de sortir avec, d’autant qu’à l’époque elle ne plaisait pas aux garçons. Mais elle se rend compte que le bonhomme n’a pas beaucoup évolué depuis le lycée… Phoebe adopte un chat en lequel elle voit son ancienne mère… Épisode un poil mitigé. La vente du meuble est drôle (Joey propose au départ de le vendre pour 5000 dollars !), de même que la grosse bourde de ce dernier. L’intrigue Monica se laisse regarder, avec l’éternel ado resté très proche de ses potes du lycée. Mais celle avec Phoebe est longue et ennuyeuse, en plus de ne pas être très drôle. Bref, même si cet épisode comporte de bonnes idées (l’abri de la volaille dans le meuble, le coup de crasse de Ross envers Rachel, et le fait que personne ne sache le travail que fait Chandler), il manque un peu de rythme, et laisse quelque peu sur sa faim. Correct, mais sans réellement plus.

Publicité
Commentaires
N
Pas un grand épisode en effet.
Répondre
F
Comme le précédent, cet épisode en effet manque singulièrement de rythme, le réalisateur devait prendre des anti-dépresseurs ou quoi ? Episode qui se regarde mais qui reste assez moyen. Contrairement à toi, c'est l'intrigue de Phoebe qui m'a plu le plus (bon je sais que tu ne l'aime pas beaucoup Phoebe), mais son côté déglingué qui ressort est cocasse. J'ai bien aimé comme toi la scène de la farce de Ross vis à vis de Rachel. Pas grand chose en fait à dire : le cambriolage des garçons est quand même traité avec beaucoup trop de légèreté je trouve, et le rencart de Monica avec Chip pas super drôle.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 378
Publicité