Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

4.1. Celui qui soignait les piqûres de méduses (The one with the jellyfish)

 Ross choisit finalement la chambre de Rachel, et décide de rompre avec Bonnie. Mais Rachel lui demande, avant de se remettre pour de bon avec lui, de lire et approuver sa lettre de 18 pages (recto-verso !). Comme il est 5h30 du matin, notre paléontologue s’endort : il n’a pas eu le temps de lire la lettre, mais, de peur de vexer Rachel, dit qu’il l’approuve. Mais lorsqu’il la lit dans sa totalité, son point de vue est tout autre… Ross et Rachel rompent donc une nouvelle fois. Phoebe demande plus de détails à sa mère, et les trois autres Friends sont sur la plage. Monica est piquée par une méduse, or il existe un moyen naturel de soigner cette blessure. Joey puis Chandler vont tenter de s’y atteler… Bon épisode. L’intrigue Ross-Rachel est amusante (la longueur de la lettre, et le fameux « Mais on avait rompu ! » de Ross). Celle des méduses est également drôle : il y a même un certain suspense autour de cette intrigue : ce n’est qu’à la fin que l’on découvre ce qu’il s’est passé. Et l’image de nos trois amis traumatisés par l’événement est également fort drôle. Seule m’a paru longuette la partie Phoebe, un peu plus ennuyeuse. Cela reste tout de même un épisode de qualité.

 Joey : « Si jamais il le fallait, je pisserais sur n’importe lequel d’entre vous »

Publicité
Commentaires
F
J'ai une tendresse toute particulière pour la saison 4, car elle a été mon premier achat vidéo (j'ai acheté plus tard les saisons 1,2 et3), les 3 premiers épisodes les ayant vu à la télé. J'étais si pressé de connaître l'histoire de "Bonnie" que je n'ai pas voulu attendre les passages TV. Mais c'est vrai qu'objectivement, c'est une saison un peu plus faible que les 3 premières.<br /> <br /> Déjà ce premier épisode est pour moi très moyen, je n'aime pas son rythme lent et poussif, même si les scènes de plage sont très agréables.<br /> <br /> L'histoire de Ross et Rachel devient fatigante à la longue, et le fait qu'ils rompent de nouveau n'est finalement pas très touchant, les retrouvailles manquaient d'émotion. L'intrigue Phoebe et sa mère, ok mais un peu longuet quand même, même si ce n'est pas désagréable qu'à la fin elles se rapprochent un peu. Quant à la fameuse intrigue de la méduse, elle est amusante mais ce ton dramatique et théâtral pour le raconter, c'est too much (surement voulu mais je n'ai pas aimé l'exercice de style) et ça fait perdre vachement de crédibilité. Episode oubliable.
Répondre
N
Bienvenue sur ce blog, Audrey! Oui effectivement la VF est un peu différente. D'ailleurs il me semble que dans un épisode ultérieur "récapitulatif" où l'on trouve des extraits d'anciens épisodes, la nouvelle traduction en VF (je n'ai jamais su pourquoi ils refaisaient les traductions pour ce type d'épisode) est plus proche de la VO. C'est vrai que la VF est globalement un peu plus gentillette que la VO, mais la VF me semble globalement d'une bonne qualité. C'est d'ailleurs l'objet d'un nouvel article prochainement sur le blog. Merci en tout cas pour ton com et n’hésite pas à en reposter si tu le souhaites, c’est toujours intéressant de partager ses avis.
Répondre
A
Cet épisode est excellent mais la VF gâche un moment très drole malheureusement... lors de la dispute entre rachel et ross, le "j'aime pas les gros dormeurs (...) les gars avec moi ne dorment pas et c'est normal vu ce qu'il y a dans leur lit", avec le fameux "ça je l'savais ! " de Chandler... est totalement modifié ! <br /> <br /> <br /> <br /> à voir inévitablement en VOSTFR c'est bien plus drôle : "Just so you know, it’s not that common! It doesn’t happen to every guy! And it is a big deal!! " Rachel reprenant les mythiques phrases faisant allusions à des pannes sexuelles de ross ... ! <br /> <br /> <br /> <br /> juste un conseil pour les fans de la série !
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité