Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.25. Celui qui allait à la plage (The one at the beach)


Phoebe va rendre visite à une amie de sa mère pour en savoir plus sur sa famille. Elle invite par la même occasion ses amis pour le week-end – la personne en question habitant au bord de mer. Malheureusement pour Ross – moins pour Rachel – Bonnie ne pourra pas se joindre à eux. Phoebe va être étonnée d’apprendre qui est réellement la personne à qui elle rend visite… Monica est déprimée après sa nouvelle désillusion amoureuse. Chandler lui demande s’il ferait un candidat sérieux : la réponse négative le vexe quelque peu. Ross et Rachel semblent se rapprocher pendant le week-end, mais manque de chance, Bonnie débarque à l’improviste car elle a pu se libérer. La machiavélique Rachel va l’inciter à se raser la tête, et renouer ainsi avec sa coiffure d’il y a quelques années. Une stratégie qui fonctionne, puisque Ross et Rachel finissent par s’embrasser… Très bon épisode, plein de bonne humeur et regorgeant de bonnes idées (le chapeau de Rachel, la « valise » de Joey, la partie de strip-poker, l’état de la maison à leur arrivée…). Bonnie, excentrique et délurée, est également amusante, et l’intrigue Phoebe est prenante et émouvante. Seul léger bémol : Chandler paraît un peu insistant avec Monica : on sent que les scénaristes ont déjà prévu le coup concernant ce qui va se passer dans exactement une saison, mais je n’en dirai pas plus. Malgré tout, cela reste un fort bon épisode, avec un habile cliffhanger : Ross va-t-il choisir Bonnie ou Rachel, qu’il vient d’embrasser ? 

Publicité
Commentaires
F
Moi aussi j'adore cet épisode, plein de fantaisie (génial strip-Happy Days :D dont Joey va se souvenir longtemps), de bonne humeur et de complicité, avec le cadre balnéaire super rafraîchissant. Bien sûr c'est le rapprochement Ross et Rachel qui est le plus intéressant (j'adore leurs petites taquineries - et le regard qu'il se lancent quand ils sont sur le canapé), et c'est vrai que l'arrivée de Bonnie a plombé toute l'ambiance du coup. La jalousie de Rachel s'est réveillée et elle va commettre l'imparable : forcer Bonnie à se raser la tête...Quant à l'intrigue de Phoebe, elle est intéressante et j'aime beaucoup l'actrice (Teri Garr) qui campe la mère naturelle de Phoebe, elles vont bien ensemble et me semble aussi olé-olé que sa fille. Dommage qu'elle ne soit pas devenue un personnage récurrent de la série. Les suspenses sont bien maîtrisés : Quelle va être la réaction de Phoebe face à la révélation ? Qui de Bonnie ou Rachel Ross va choisir ? Suite à la prochaine saison...
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité