Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.24. Celui qui voulait être le champion de l’ultime-combat (The one with the ultimate fighting champion)


Pete Becker veut devenir champion du monde d’ultime combat (c’était donc de cela qu’il voulait parler avec Monica). Ce n’est pas gagné… Chandler a des problèmes avec son boss : celui-ci passe son temps à lui claquer les fesses, ce qui le dérange quelque peu. Phoebe demande à Rachel si elle peut présenter une de ses amies à Ross. Lorsque Rachel qu’il s’agit de Bonnie, une fille chauve qu’elle a croisée quelques années auparavant, elle lui répond par l'affirmative, pensant qu'il n’y a pas de danger. Mais Bonnie, par ailleurs franchement canon, a de nouveau des cheveux, et le courant a l’air de passer entre elle et Ross, autant dire que Rachel est jalouse… Épisode agréable. Les trois combats de Pete sont savoureux, de même que son obsession soudaine et presque puérile de devenir champion. L’intrigue Chandler est cependant un peu plus longuette, pas franchement passionnante. Bref, un épisode qui se laisse regarder, malgré ses longueurs, avec une mention spéciale pour l’introduction, avec l’apparition de Robin Williams et Billy Crystal, volant la vedette à Monica, qui est un régal.

Publicité
Commentaires
N
Oui comme tu dis, comme quoi... (pour Robin Williams et Billy Crystal).
Répondre
F
Au contraire, je n'ai pas du tout aimé la scène avec Robin Williams et Billy Crystal, surjouée, sonnant faux, et que je n'ai pas trouvé drôle. Comme quoi...<br /> <br /> J'aime bien cet épisode, j'aime bien les scènes qui rappellent l'été,(balade en tee-shirt dans les rues de nuit, barbecue sur le balcon), ça donne un côté insouciant et vacances sympa ! Les scènes de combat ultime sont assez marrantes (et ça change) même si Pete devient franchement agaçant. Monica a bien fait de le larguer ce mégalo égoïste. L'histoire de Chandler et son patron qui claque les fesses est assez anecdotique (Chander est d'une maigreur effrayante dans cet épisode) mais c'est rigolo après la scène chez Monica où ils se claquent eux-mêmes les fesses (ainsi que l'idée de Joey). J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bonnie et la méprise sur sa prétendue calvitie : Rachel qui devient jalouse est jouissive ("Tu rentres et tu rases sa tête ! Tu me dois une fille chauve !") : Ah sa jalousie, qu'est-ce que ça lui va bien ! Ca rappelle les débuts de la 2e saison.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité