Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.21. Celui qui avait un poussin (The one with a chick and a duck)

 

Friends : The One with a Chick. And a Duck (1997) - | Synopsis ...

Joey décide de faire un cadeau à Chandler : un magnifique poussin, bientôt accompagné d’un non moins splendide canard. Ross doit passer ce soir à la télé, mais il décide finalement de consacrer sa soirée à Rachel, blessée, pour l’aider. Pete propose une place de chef cuisinier à Monica. Celle-ci accepte, et ils finissent même par s’embrasser. Un bon épisode. Le poussin offre les passages les plus cocasses (Chandler lui décrivant le principe d’Alerte à Malibu, par exemple), de même que les fameuses querelles de couple entre Joey et Chandler (ça commençait à faire longtemps !) qui résultent de cette nouvelle acquisition. L’intrigue Ross-Rachel est un poil longuette, mais permet de montrer le sens du sacrifice de Ross lorsqu’il s’agit de Rachel, ainsi que la gratitude de celle-ci. Bref, de souligner que les sentiments entre eux sont loin d’être éteints. L’intrigue Monica-Pete est également agréable à suivre. Bref, un bon épisode, même si les rires en boîte en VF sont plus envahissants que d’habitude.

 

Phoebe : Vous vous y connaissez en poulettes ?

Chandler : En volaille, non mais en filles… non plus.

 

Chandler : Tu as remarqué que depuis que ce gallinacée est arrivé dans notre vie, on se dispute beaucoup plus qu’avant, tous les deux.

Joey : C’est peut-être qu’on n’était pas prêts à en avoir un.    

Publicité
Commentaires
F
En effet, on n'a jamais vu Monica travailler dans cette cuisine...Une petite scène aurait suffi. C'est un peu le flou pour la carrière de Monica en fin de saison ^^
Répondre
N
J'aime bien Pete-Monica même si je comprends que le revirement soudain de Monica ne te paraisse pas crédible. A propos de cette cuisine, Monica n'y travaillera en fait jamais, si?
Répondre
F
Bien plaisant aussi cet épisode. La seule chose que je n'aime pas : l'intrigue Monica-Pete. Je n'aime pas l'attitude de Monica : à la fin elle semble se mettre avec lui uniquement parce qu'elle a sa propre cuisine. Et puis quand une personne ne t'attire pas, ce n'est pas en l'embrassant, que d'un coup de baguette magique on craque pour cette personne. Bref, je n'aime pas cette intrigue.<br /> <br /> Heureusement, il y a les autres : les oiseaux de Chandler et Joey apportent un petit vent de fraîcheur sympa, et les disputes conjugales sont marrantes à voir.<br /> <br /> Contrairement à toi, je n'ai pas trouvé l'histoire Ross/Rachel longuette. J'ai même beaucoup aimé le sacrifice de Ross, la petite complicité qu'ils ont toujours, et surtout le long regard silencieux que Rachel lui lance... Et si leur amour redémarrait ? Oui, mon côté midinette m'a fait apprécier cette jolie scène.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité