Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.18. Celui qui s’auto-hypnotisait (The one with the hypnotis tape)


Pour arrêter de fumer, Chandler se voit proposer par Rachel une cassette d’auto-hypnose… qui s’adresse aux femmes. Frank Jr, le petit frère de Phoebe, est de retour : il annonce aux Friends qu’il va se marier. Il n’a que 18 ans, et son amie… 44. Phoebe va envoyer Joey et Ross pour qu’ils le convainquent que c’est une mauvaise idée. Ce qui sera plus compliqué que prévu... Le milliardaire Pete Becker s’intéresse à Monica, mais celle-ci ne le lui rend pas... Bon épisode. Chandler, qui devient au fur et à la mesure de l’épisode de plus en plus efféminé, est très drôle, et les passages autour de Frank très touchants (« leur amour est si pur », comme le dit Joey). J’ai particulièrement apprécié le retournement de situation lorsque Joey et Ross veulent le convaincre que son histoire n’a pas d’avenir. Enfin, l’apparition de Pete est appréciable, ne serait-ce que pour l’endroit où il invite Monica à dîner. Bref, un très bon épisode, même si Phoebe réagit de façon assez surprenante concernant la différence d’âge entre son frère et Alice : où est donc passée son ouverture d’esprit légendaire ?

Publicité
Commentaires
N
Ah moi j'aime bien Pete. Phoebe est en effet méconnaissable, et je reprocherais cela aux scénaristes: ce personnage a peu de cohérence, multiplie les contradictions. Je sais qu'il ne faut pas trop la prendre au sérieux mais ça me gêne. J'aime bien les passages avec Frank et Alice, contrairement à toi.
Répondre
F
Je suis un peu moins enthousiaste sur cet épisode que toi. Après ces quelques excellents épisode très intenses, celui-ci se calme et paraît du coup plus fade. J'aime beaucoup l'histoire de Chandler qui s'effémine (même si ce n'est pas crédible), dommage que ce n'est pas beaucoup développé. L'histoire de Frank et Alice est longuette, et je n'aime pas le côté autoritaire de Phoebe dans cet épisode : d'accord avec toi sur son manque d'ouverture d'esprit. Ca me gène. Et l'histoire entre Monica et Pete, bof... Je ne suis pas fan de leur relation que j'ai toujours trouvé plate et superficielle, et Pete est si insignifiant (même si c'est l'acteur qui réalisa les films Iron <br /> <br /> Man plus tard !!).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité