Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.17. Celui qui était laissé pour compte (The one without the ski trip)

Le conflit Ross-Rachel est à son comble : les deux personnages ne peuvent plus se voir, et il s’ensuit une forme de compétition entre eux deux : lorsque Rachel invite les Friends à une soirée mode, elle essuie un refus car ils ont déjà été invités chez Ross. Pour se « venger », Rachel les invite à aller faire du ski, avant que Ross ne les convie chez lui à son « marathon cinéma ». Ross, qui n’est évidemment pas invité au chalet, se sent abandonné et rend visite à Carol. De leurs côtés, les Friends sont bloqués sur la route menant au chalet… Épisode plutôt sympa : on apprécie la courte apparition de Carol, qui pour une fois n’est pas accompagnée de Susan, mais également la danse de Chandler – qui s’est remis à fumer. Joey est toujours aussi « à l’ouest », et Ross, qui s’incruste chez Carol alors que celle-ci a prévu un dîner romantique avec Susan, est drôle. Mais Ross n’est pas seulement un sans-gêne, puisqu’il montre qu’il a davantage de maturité que Rachel, qui pour le coup est franchement capricieuse. Bon épisode, donc, malgré tout de même quelques petites longueurs, et qui souffre légèrement (mais seulement légèrement) de la comparaison avec les deux précédents épisodes. La mise en péril, par cette rivalité, de la cohésion du groupe y est en tout cas habilement mise en évidence.

Publicité
Commentaires
F
Jolie dernière phrase de ta critique pour laquelle j'adhère. La tension est palpable dans le groupe, et je trouve ça sympa les moments un peu difficiles comme celui-ci. les Friends ne vivent pas dans le monde des Bisounours. L'intro est amusante : (Phoebe "Tiens Rachel il reste du café dans cette tasse", Rachel "Je ne veux pas boire du vieux café de quelqu'un d'autre", Phoebe "Très bien, votre majesté". Je ne suis pas d'accord avec toi par contre quand tu dis que Rachel est plus capricieuse que Ross. Au contraire, je trouve Rachel beaucoup plus fair-play quand les autres déclinent son invitation à un défilé de lingerie (quel dilemme pour Joey) alors que Ross prend très mal la chose quand ils refusent sa soirée fléchettes parce ce c'est le tour de Rachel. Ross est très ingrat et tête-à-claques dans cet épisode (quand il s'incruste chez son ex-femme par exemple, bon sang Carol jette-le par la fenêtre !!). Heureusement à la fin il devient plus conciliant, et ça fait du bien. Un épisode aussi intense que le précédent, avec ces doutes sur la cohésion du groupe, et les scènes de panne sous la neige sont bien amusantes. De très bons épisodes en milieu de saison.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité