Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

3.14. Celui que les prothèses ne gênaient pas (The one with Phoebe's ex-partner)

Résultat de recherche d'images pour "friends the one with phoebe ex partner"

Phoebe a une concurrente au Central Perk, une chanteuse nommée Leslie dont le talent plaît davantage à nos Friends. En réalité cette fille est connue de Phoebe, elles étaient même meilleures amies par le passé, jusqu’à ce qu’elle trahisse Phoebe. Du coup, lorsque Leslie insiste pour reformer leur duo, Phoebe n’est pas très partante… Chandler rencontre dans les toilettes du Central Perk Ginger, une jolie demoiselle qui a deux particularités. D’une part, c’est une ex de Joey (avec laquelle il a été encore moins correct avec elle qu’il ne l’est d’habitude avec les filles, ce qui n’est pas peu dire), et surtout elle a une jambe de bois. Pour ne pas laisser Rachel seule entre les griffes de Mark, Ross décide de l’accompagner à une conférence sur la mode. Le moins que l’on puisse dire, c’est que celle-ci ne passionne pas outre mesure notre paléontologue… Épisode sympa, sans vraiment plus. L’intrigue Phoebe se laisse regarder, sans enthousiasme particulier. Celle avec Ross est sympa, même si sa jalousie commence à devenir un tantinet répétitive. J’ai en revanche beaucoup apprécié celle avec Chandler et Ginger, à la fois absurde et teintée d’humour noir.

 

Phoebe : « Si j’avais chanté pour le fric, je serais multimillionnaire, à l’heure qu’il est. »

Publicité
Commentaires
N
L'intrigue de la jambe de bois est le coup fumant (sans jeu de mot ^^) de l'épisode, par contre je trouve la jalousie de Ross un peu répétitive.
Répondre
F
J'ai bien aimé cet épisode... Bon, l'intrigue de Phoebe et son ancienne copine n'est pas tordante (sauf à la fin quand Phoebe a inventé une chanson pour parler de la trahison, j'adore sa vulgarité qui ne lui ressemble pas). J'aime beaucoup les scènes entre Ross et Rachel, qu'est-ce que Ross devient bête quand il est jaloux, il en devient drôle : 2 excellentes scènes : la scène du lit (Rachel "Mark est mon ami", Ross : "Mais est-ce que tu as besoin d'un nouvel ami ?", Rachel "Ok, si j'arrête de jouer avec Joey et Chandler, je peux jouer avec Mark ?"), et la scène du "Jurassik parka(:D). Les scènes de Ginger à la jambe de bois sont carrément osées et politiquement incorrectes, j'adore le récit de Joey aux filles...et à la fin quand Ginger est dégoûtée par le 3e têton de Chandler :).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité