Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.21. Celui qui affronte les voyous (The one with the bullies)

Résultat de recherche d'images pour "friends the one with the bullies"

Monica se voit proposer une place dans un restaurant « années 50 » où elle doit servir dans un accoutrement de l'époque, mais aussi danser et chanter. Elle décide donc pour éviter cela de placer son argent en bourse. Comme cette expérience boursière ne va finalement pas marcher, Monica est contrainte d’accepter le job : on la voit d’ailleurs à l’œuvre lors de la savoureuse dernière scène, avec le style Marilyn, comprenant notamment perruque et fausse poitrine... Phoebe, après avoir vu des « signes » lui indiquant qu’elle doit retrouver son père, décide d’aller lui rendre visite. Après de nombreux démêlés avec le chien de son paternel, elle apprend que ce dernier a quitté le foyer voilà quatre ans, mais fait tout de même connaissance avec son frère, Frank Jr. Chandler et Ross ont de leurs côtés des soucis. Eux qui sont « abonnés » à leur canapé au Central Perk, les voilà qui se le font piquer par des « voyous », qui confisquent de surcroît la casquette de Chandler. Après avoir évité le conflit en tentant le café maison indigeste puis le café « express » au Central Perk, ils décident de prendre le taureau par les cornes. Le duel final se conclut de façon inattendue… Bon épisode, quoique manquant d’un poil de rythme, à l’image de l’intrigue Phoebe, même si on y apprécie tout de même les passages avec le chien et la première apparition de Frank Jr. Le conflit avec les voyous, même si totalement invraisemblable, est drôle, de même que Monica, survoltée par ses affaires en bourse. On a vu de meilleurs épisodes dans cette saison, certes, mais il n'en demeure pas moins fort agréable.

Publicité
Commentaires
N
Ah j'ai bien aimé Monica dans cet épisode, il faut dire que j'aime beaucoup l'actrice.
Répondre
F
Encore un bon épisode en effet. Le duo comique Ross et Chandler est drôle (ça change de Joey et Chandler), et l'histoire des voyous rigolote et un peu invraisemblable en effet, ça fait un peu bande dessinée (Monica "Tu vas la retrouver ta casquette", Chandler "Tu parles, elle est déjà démontée et revendue en pièces détachées"). J'ai beaucoup aimé l'histoire du chien aussi, des scènes très comiques (quand Joey croit qu'il a un trempoline, quand il ne veut pas du sandwich de Joey, quand ils entendent un couinement plaintif quand ils lui roulent dessus...), et intéressante est la rencontre entre Phoebe et son frère. Quant à Monica, sa brusque passion pour la bourse n'est pas très intéressante. Episode très sympa et drôle.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité