Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.13. Celui qui retrouve son singe, 2e partie (The one after the superbowl, Part 2)

Ross attend avec impatience de revoir son singe Marcel (il a même prévu un dîner aux chandelles), mais la vie de comédien est pleine d’imprévus : le singe ne peut finalement pas venir. Chandler, en assistant au tournage, revoit Susie, une de ses anciennes camarades de sixième, à qui il soulevait la jupe pour que tout le monde voie ses petites culottes. On peut dire que Susie (campée par Julia Roberts) a la rancune tenace. Elle élabore un plan machiavélique pour prendre enfin sa revanche. Monica n’en revient pas de voir Jean-Claude Van Damme. Comme elle n’ose pas lui parler, c’est Rachel qui le fait à sa place. Mais le Belge n’a d’yeux que pour cette dernière, qui accepte de sortir avec lui, ce qui cause une crise de jalousie chez Monica. Très bon épisode, encore une fois. La guéguerre (en deux temps) entre Rachel et Monica est amusante, de même que les passages avec Chandler, qui est d’ailleurs particulièrement en forme dans cet épisode. Le retour-surprise de Marcel apporte un zeste d’émotion bienvenue (quoiqu’un peu trop court). Bref, un excellent épisode, particulièrement drôle et parfaitement rythmé.

Je remarque tout de même que ce double épisode est un peu moins « Friends » que les autres. Il repose seulement sur l’humour et le comique de situation, et presque pas sur l’émotion. Les intrigues sentimentales « sérieuses » (comme celle entre Ross et Rachel) ne sont pas du tout évoquées, et certains caractères et caractéristiques des personnages ne sont pas mentionnés (on ne voit pas Rachel servir, Monica n’est pas maniaque). Comme si les histoires personnelles de chacun étaient ici mises entre parenthèses. En plus, ce double épisode se passe finalement très peu au Central Perk, un comble ! Ce n’est donc pas pour rien que France 2 l’a diffusé en avant-première pour faire découvrir la série au public français : non seulement c’est un double épisode d’une excellente qualité, foisonnant et au rythme effréné, mais il peut être apprécié même par ceux qui ne connaissent pas la série.

Publicité
Commentaires
F
Rien à ajouter, excellent épisode, un des meilleurs de la saison, avec un festival Chandler. Je le revois toujours avec grand plaisir.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 473
Publicité