Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.2. Celui qui détestait le lait maternel (The one with the breast milk)


Le petit Ben suscite l’admiration, cela dit, Ross ne supporte pas l’idée de boire du lait maternel. Rachel déteste Julie (qu’elle traite volontiers de « pétasse » [« bitch » en VO]), son insulte préférée) d’autant que cette dernière se rapproche de Monica, qui essaie tant bien que mal de cacher sa « relation » à Rachel. Mais lorsque celle-ci en prend connaissance, cela donne une savoureuse querelle de couples, digne de celles de Joey et Chandler. Joey est de son côté commercial en parfums, mais un concurrent, que l’on appelle « M. Hombre », se montre plus efficace que lui. Pour gagner le territoire ainsi que le cœur d’Annabel (une jolie collègue), Joey devra l’affronter dans un duel digne des plus grands westerns, ou presque… Épisode fort sympathique, comportant simplement quelques longueurs, et souvent drôle, notamment la partie « western » et celle entre Rachel et Monica.

Publicité
Commentaires
F
Un agréable épisode, qu'on suit avec plaisir, le petit Ben apporte un certaine douceur à l'ensemble. L'histoire du lait maternel est amusante. Un peu longue cependant les scènes de Joey en vendeur de parfums, un peu inutiles. En revanche, c'est encore Rachel et sa jalousie qui font des merveilles dans cet épisode : son "What a bitch" est épique, ainsi que sa scène de dispute conjugale avec Monica, et sa remarque au Central Perk qui a malheureusement été mal traduite en VF. En effet, en VF, Rachel (qui essuie des tables) dit à Monica en colère contre sa trahison "Excuse-moi je ne pensais pas te faire autant souffrir", alors qu'en VO elle dit "Excuse-moi, mon dos a abîmé ton couteau ?" (qui est plus drôle).
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 428
Publicité