Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

1.15. Celui qui pète les plombs (The one with the stoned guy)

Friends 1x15 The One With The Stoned Guy - ShareTV

Chandler vient de recevoir une promotion : son boss lui a proposé de devenir responsable des services informatiques, mais Chandler, pas très chaud et en pleine crise existentielle, démissionne (!). Seulement, les tests d’orientation professionnelle qu’il fait par la suite lui indiquent que le métier qui lui correspond le plus est celui qu’il vient de refuser. Il revient donc sur sa décision hâtive. Monica, elle, est aux anges : elle peut par l’intermédiaire d’une connaissance de Phoebe réaliser son rêve de devenir chef. Pour la serveuse de la soirée, elle choisit son amie Wendy plutôt que Rachel, qui lui en veut. Mais le propriétaire du restaurant que connaît Phoebe n’est pas tout à fait dans son état normal lorsqu’il vient chez Monica : le rêve de celle-ci va donc être remis à plus tard. Ross prévoit de son côté de sortir avec une collègue conservatrice. Lorsque, dans l’intimité, celle-ci lui demande de lui dire des mots cochons, le paléontologue ne se révèle pas très inspiré. Joey va donc le faire « répéter », spectacle auquel assiste évidemment Chandler… Un assez bon épisode, assez agréable, où on ne s’ennuie pas. Pas le meilleur, mais de bonne facture.

Publicité
Commentaires
F
Pas le meilleur en effet cet épisode, il y a à boire et à manger, comme on dit. Les doutes professionnels de Chandler ne sont pas très intéressants et on a du mal à compatir avec ses indécisions. Une scène marrante quand même : quand il montre son nouveau bureau à Phoebe et qu'il s'amuse à faire venir sa secrétaire comme si c'était un petit caniche :) ("La dernière fois que je vous le fais, promis"). Ross qui n'arrive pas à conclure avec une collègue est assez drôle, surtout quand il reçoit des cours de Joey (Célia "Dis-moi un truc cochon", Ross : "Vulve"). Par contre, je n'ai pas aimé la dernière scène de l'entretien de Monica par le chef restaurateur qui a abusé de la fumette, scène pourtant considérée comme culte, mais qui laisse totalement froid, de par le côté hyper-agaçant de l'acteur, et le côté surjoué de la scène. Ca se regarde dans l'ensemble sans déplaisir, mais sans non plus beaucoup d'intérêt.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité