Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

1.13. Celui qui fait des descentes dans les douches (The one with the boobies)

Résultat de recherche d'images pour "friends roger"

Chandler entre sans prévenir dans l’appartement des filles pour prendre quelque chose dans le frigo (pour une fois, ce n’est pas Joey), mais voit involontairement les roploplos de Rachel, qui sortait de la douche. Rachel va donc tenter pour se faire justice de surprendre Chandler sous la douche afin de voir son « engin ». Phoebe de son côté a un nouveau compagnon, Roger, un psy qui aime analyser et dire leurs quatre vérités aux personnes qui lui tombent sous la main. Première victime : Chandler et son humour, deuxième : Ross et son mariage. L’homme est très vite détesté de tous... Joey reçoit quant à lui la visite de son père (doublé, si je ne me trompe, par la voix de Richard). L’entrée en scène de celui-ci est percutante : ses premières répliques sont énormes ! Mais Joey apprend vite qu’il a une maîtresse, et l’annonce à sa mère (qui fait également une bonne entrée, quoique trop courte). Mais est-ce une si bonne idée ? Un très bon épisode, l’un des plus aboutis de la saison. Les deux parents de Joey apportent vraiment quelque chose (dommage qu’ils ne soient plus jamais apparus dans la série), de même que le psy. Bien rythmé, cet épisode est même quasi-philosophique (quasi seulement, faut quand même pas déconner) : il traite, via Roger et le père de Joey, de la grande question : faut-il toujours dire la vérité ?

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que Joey est plus sérieux qu'à l'accoutumée (il est souvent comme ça en ce qui concerne la famille), mais ça ne m'a pas dérangé. Comme toi j'ai aussi beaucoup aimé le passage où la mère referme le canapé!
Répondre
F
Un épisode agréable. Les scènes "têtons contre zizi" sont drôles, l'épilogue de la fin est bien fendart. J'aime bien aussi les scènes avec Roger le psy qui se fait détester des Friends parce qu'il cible finement leurs défaut ("I hate that guy !!"). Toutefois, contrairement à toi, le triangle amoureux des parents de Joey et la taxidermiste ne m'a tellement passionné (Joey est trop sérieux dans cet épisode), même si j'ai aimé la scène où la mère de Joey arrive d'un coup de main à refermer le canapé lit. J'ai bien aimé aussi la scène de Joey et Chandler dans le même lit (Joey "Je n'arrive pas à dormir avec un caleçon", Chandler "Tu le gardes !"). Un niveau sympa, mais je ne serai pas aussi enthousiaste que toi sur cet épisode :)
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 490
Publicité