Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

1.5. Celui qui lave plus blanc (The one with the East German laundry detergent)


Un épisode de rupture et de découvertes. Chandler, survolté par le litre de café qu’il vient d’ingurgiter, doit annoncer sa rupture avec Janice (qui fait sa première apparition). Heureusement que son amie Phoebe, qui a un don en la matière, va lui prêter main forte… Rupture toujours : Joey, qui souhaite reconquérir Angela, organise un dîner à quatre avec sa « compagne » Monica (qui, est-il besoin de le repréciser, n’est que son amie) et Bob, le compagnon – au look ringard à souhait – d’Angela, que Joey fait passer pour le frère d’Angela (j’espère que vous avez vu l’épisode, sinon vous risquez de vous y perdre !). On s’étonnera, dans cette scène au restau, que le couple Angela-Bob ne pose aucune question sur le « couple » Joey-Monica. Sinon, Rachel découvre les joies de la lessive, bien épaulée par un Ross manifestement troublé par les sous-vêtements de l’élue de son cœur. Même si celle-ci va faire une légère fausse manœuvre, elle va pour la première fois de sa vie faire preuve de caractère face à une inconnue pas spécialement sympathique, et dans l’euphorie, embrasser Ross sur les lèvres, toujours plus troublé… Un épisode bien sympathique malgré l’apparition de Janice (personnage qui m’agace), rythmé et même émouvant, avec les passages Ross-Rachel.

Publicité
Commentaires
N
Janice a un côté marrant et un côté exaspérant, je n'arrive pas vraiment à trancher ;) Ah je n'avais pas fait attention pour les trois machines.
Répondre
F
Tu n'aimes pas Janice ?... Je l'aime bien moi (Oooh....my.....god !), horripilante mais tellement drôle. Chandler excité par le café qui tente de rompre avec elle, aidé par Phoebe, Monica et Joey au restaurant avec le couple Bob-Angela que Joey fait croire à Monica qu'ils sont frères et soeurs (savoureux quiproquos) même si légèrement invraisemblable. La partie la plus intéressante de cet épisode est en effet la laverie avec Ross et Rachel (l'affreuse bonne femme qui est drôle quand même, le baiser tendre entre les deux - c'est mignon !). J'ai relevé tout de même une petite incohérence. Rachel et l'affreuse bonne femme se battent pour avoir droit à une machine, mais Rachel réussit un peu plus tard à faire sa lessive sur 3 machines différentes. Un joli épisode.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 473
Publicité