Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
5 décembre 2012

Accueil du blog

Friends (1994) – fernsehserien.de 

Bienvenue à toutes et tous !

Ce petit blog pour concilier deux de mes passions : la série Friends et l’écriture. Au menu de ce site absolument inoubliable : tous les épisodes minutieusement passés au crible, de même que chacune des saisons. Les six personnages décortiqués de façon pertinente, les incohérences et anecdotes comme vous ne les avez jamais lues ou vues, mais aussi la seule analyse de la blogosphère qui vaille le coup sur les raisons du succès de la série, ainsi qu’une réflexion magistrale sur la VF et la VO… Bref, vous n’en avez pas encore conscience, mais vous êtes sur le point de découvrir le meilleur blog de toute la planète consacré à une série télé. Et le plus fort, c’est que vous n’en aurez toujours pas conscience après l’avoir consulté !

Plus sérieusement, j’espère que ce blog vous distraira, et peut-être vous apprendra une ou deux choses sur la célèbre sitcom new-yorkaise. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ils sont bienvenus, même (et surtout) si vous n’êtes pas d’accord avec moi. Cela dit, je prends aussi les compliments ! Mais trêve de blabla, il me reste maintenant à vous souhaiter une agréable visite. Bonne lecture !

Nicolas C.

P.S. : je vous invite également, si le cœur vous en dit, sur mon autre blog, consacré à la littérature.

Publicité
Commentaires
N
Hello Théophile, oui je reçois bien les commentaires sur ce blog, même si j'avoue que je n'y passe presque plus. Mon dernier article (celui-ci justement) date quand même de 2012 ;) Content que tu apprécies ce blog en tout cas, ça fait vraiment plaisir. Content aussi que tu l'aies retrouvé, j'avoue que je n'ai pas fait trop de travail de référencement et de SEO pour ce blog, du coup il est peut-être plus difficile à trouver que d'autres. Au plaisir de te relire :) (j'essaierai de répondre si j'ai un peu de temps).
Répondre
T
Bien le bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais découvert ton blog il y a quatre années de cela, à l'été 2016, quand je m'étais décidé à regarder Friends pour la première fois (je pense que c'était un moyen de conjurer la pression de mon entrée dans les études supérieures x). J'étais super content d'avoir trouvé un site francophone avec une multitude d'articles de qualité sur les personnages, les saisons et les épisodes ; le blog était en quelque-sorte devenu le guide indispensable de mon cheminement dans la série.<br /> <br /> <br /> <br /> Revenons maintenant en 2020 ; il y a quelques semaines, je me suis mis en tête de me refaire le tout Friends, comme au bon vieux temps. Les quatre ans qui se sont écoulés depuis mon premier visionnage ont eu l'heureux avantage de me faire revenir à la série sans trop d'idées préconçues, de la regarder comme pour la première fois, en quelque-sorte (bon, ma mémoire n'est pas trouée à ce point, mais tu vois l'idée).<br /> <br /> <br /> <br /> Au moment de me plonger de nouveau dans cette aventure, j'étais avide de retrouver ce site exhaustif qui avait été mon fidèle compagnon, mais dont je ne me souvenais malheureusement plus du nom ; finalement, mon esprit avait naturellement associé la série à ton blog, comme un tandem inséparable. Regarder un épisode puis consulter ton avis et les commentaires qui vont avec, c'est un peu comme discuter avec quelqu'un d'un film après être sorti du cinéma. ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, après une recherche finalement pas si intensive que ça (c'est juste dommage que l'adresse de ton site ne figure pas parmi les premières suggestions quand on tape "blog francophone friends" sur google), j'ai retrouvé « Le fan de Friends » ! J'étais prêt à mettre le cap sur Friends, à voguer conjointement sur les eaux de la série et du blog. Donc voilà, tout ça pour dire que moi et Friends c'est reparti, et que je vais sûrement poster parfois quelques commentaires ça et là, si le coeur m'en dit. A vrai dire, je ne sais même pas si tu verras ce commentaire ; tu n'es peut-être plus informé de l'activité qui se passe sur ton blog, tu as peut-être navigué vers des horizons complètement différents depuis, ou alors tu as décidé de tirer un trait sur ce passé de Friends-addict ? Bon, peu importe, fin de ma panégyrique. x)
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 490
Publicité