30 juillet 2012

5.20. Celui qui sauvait des vies (The one with the ride along)


Chandler, Ross et Joey vont en patrouille avec Gary. Lorsque retentit un bruit qui ressemble vaguement à celui d’une balle (mais qui s’avère simplement celui d’un pot d’échappement), Joey se penche sur Ross, comme pour le protéger. Ross considère cela comme de la bravoure, Chandler est jaloux, mais l’attitude de Joey est en fait moins héroïque qu’il n’y paraît… Rachel se rend dans l’appartement de Ross et entend un message d’Emily, qui lui dit regretter leur séparation. Doit-elle en parler à Ross ? Très bon épisode. La partie patrouille est excellente, avec un Chandler particulièrement froussard, un Ross fayot puis à côté de la plaque sur son épicurisme soudain, et un Joey limite flippant (mais tellement drôle) avec son amour sans limite de la nourriture – en l’occurrence un sandwich, qui, soit dit en passant, a l’air particulièrement alléchant. L’intrigue Rachel-Monica est également prenante – on apprécie le fait que Rachel parle, à contrecœur, du message à Ross. On trouve en outre de bons passages, comme Rachel qui fait tomber toutes les photos de Monica (cette dernière a dû en faire une jaunisse, la pauvre), le « E.T. » de Ross et de bonnes répliques disséminées ici et là. Épisode très abouti, vraiment !

Posté par Nico Friends à 10:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,


5.21. Celui qui jouait à la balle (The one with the ball)


Gary propose à Phoebe d’emménager avec lui. Malgré quelques réticences, elle finit par accepter, mais la cohabitation tourne court : Gary a en effet la mauvaise idée de tirer sur un oiseau. Joey et Ross jouent à la balle. Chandler et Monica se joignent à eux. Rachel vient d’acheter un horrible chat-sphinx, qui n’a aucun poil, pour la somme de 1000 dollars. Épisode regardable, sans plus. L’intrigue Phoebe est prenante, et comporte de bons passages : Chandler qui essaie de convaincre Gary de ne pas vivre avec Phoebe mais qui finit par l’encourager (cela rappelle une scène où Ross et Joey devaient faire de même avec Frank Jr concernant Alice), et l’ « interrogatoire » que passe Phoebe. Dommage tout de même que Gary quitte aussi vite la série, c’était un personnage intéressant et sympa. Le jeu de la balle est quant à lui un peu répétitif et sans réel intérêt. Il ne finit par en prendre qu’avec l’entrée en scène de Monica, toujours aussi à fond dans le jeu. L’intrigue du chat n’a rien d’extraordinaire, sauf tout de même lorsque Monica le confond avec un poulet décongelé ! Bref, épisode un peu lent, pas extraordinaire, mais qui se laisse tout de même regarder.

Posté par Nico Friends à 10:32 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

5.22. Celui qui devait casser la baraque (The one with Joey's big break)


Rachel a un problème aux yeux, et ne supporte pas de les toucher. Il sera difficile de la convaincre d’aller chez l’ophtalmo, et encore plus de faire en sorte qu’elle mette ses gouttes. Joey va jouer dans un film près de Las Vegas. Chandler, qui l’accompagne sur la route, essaie de lui faire comprendre qu’il ne faut pas rêver, mais Joey, vexé de son attitude négative, le vire de la voiture. Mais Chandler avait raison : le film est reporté pour cause de manque de moyens. Phoebe ne supporte plus Ross, mais elle ne se souvient plus pourquoi. Très bon épisode. L’intrigue Joey-Chandler est assez touchante : pauvre Joey, tout de même, qui se confronte une nouvelle fois à une désillusion, on a de la peine pour lui, qui est contraint de prendre un job bien moins euphorisant à Vegas. On constate une nouvelle fois la susceptibilité de Joey et le sens de l’amitié de Chandler, prêt à tout pour se racheter. L’intrigue Phoebe est également drôle : agacée par Ross, elle ne sait même pas pourquoi. Le pauvre Ross, qui n’a rien fait, cherche à se faire pardonner (conciliant, le bonhomme), et Rachel cherche même à énumérer ses défauts pour aider Phoebe à connaître la raison de son hostilité. La chute (l’explication) est aussi réussie. L’intrigue Rachel est de même amusante, en particulier les moyens que Monica et Cie doivent utiliser pour lui faire prendre ses gouttes. On retiendra en outre de bonnes idées, comme Monica qui fayote devant l’ophtalmo, ou encore les questions en oui/non de Phoebe, reprises deux fois par Joey (pour Ross puis Chandler). Bref, un épisode abouti, drôle et rythmé.

Posté par Nico Friends à 10:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

5.23. et 24. Celui qui était à Las Vegas 1 et 2 (The one in Vegas, 1 and 2)


À l’occasion de l’anniversaire de leur couple, Monica invite Chandler à Las Vegas, où ils retrouveront Joey. Phoebe les accompagne, et Rachel et Ross les rejoignent quant à eux le lendemain. Arrivés là-bas, Chandler et Monica se disputent puis se réconcilient. Joey trouve un « jumeau de mains » grâce auquel il va devenir « milliardaire » et Phoebe essaie de piéger une « guetteuse » au casino. Ross et Rachel, après s’être disputés tout le trajet, picolent un peu trop et font quelque chose de plutôt inattendu… Excellent épisode, passionnant à A à Z ! La première dispute dans l’avion entre Chandler et Monica est prenante, et le « match » Londres-Las Vegas arbitré par Phoebe est drôle. Pendant ce temps, les passages entre Ross et Rachel « à la maison » sont aussi amusants : Rachel qui se balade nue chez elle, et les réactions de Ross (quel acteur, encore une fois, ce Schwimmer, quelle expressivité !) en regardant, puis lorsqu’il rend visite à Rachel en fanfaronnant (les chaussures !). Les scènes suivantes avec Ross et Rachel sont tout aussi réussies : les chamailleries dans l’avion, plus tard quand ils sont éméchés (tordant !) et bien sûr ce superbe cliffhanger. Joey et ses délires avec son jumeau de mains est également amusant, et la dispute ainsi que la réconciliation Chandler-Monica apportent leur lot d’émotion. L’intrigue Phoebe, avec sa guetteuse, est légèrement moins prenante, mais tout de même agréable à regarder. Bref, un magnifique épisode, drôle, plein d’entrain, où l’on ne s’ennuie jamais (malgré ses 42 minutes !) et surprenant, notamment avec son cliffhanger. L’un des meilleurs épisodes de toute la série, tout simplement !

Posté par Nico Friends à 10:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,