Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
29 juillet 2012

7.10. Celui qui se déguisait (The one with the holiday Armadillo)

Ross garde Ben pour les vacances de Noël. Il décide de lui apprendre des choses sur Hanoukka en se déguisant en tatou géant, mais il se fait voler la vedette par Chandler, déguisé en Père Noël. Chandler essaie de graisser la patte du maître d’hôtel d’un restaurant, en glissant un billet dans sa main, comme le faisait si bien Richard. Sans la même réussite. L’appartement de Phoebe est désormais disponible. Elle va pouvoir y retourner, mais apprend que Rachel préfère rester chez Joey. Elle essaie donc de la récupérer par tous les moyens. Épisode décevant. Les seuls passages drôles sont ceux où Chandler essaie de glisser ses billets « à la Richard ». L’intrigue Phoebe-Rachel comporte quelques bons moments (Phoebe qui offre une batterie, entre autres, pour faire fuir Rachel), mais s’éternise, et les passages avec les déguisements sont quant à eux terriblement longs. Mais longs ! Bref, un épisode globalement faible dont on peut se passer sans problème.

Publicité
29 juillet 2012

7.11. Celui qui aimait les cheesecakes (The one with all the cheesecakes)

Cheesecake comme dans "FRIENDS". - DELICIOUS GOSSIP

Chandler a trouvé devant sa porte un excellent cheesecake, qui ne lui était cependant pas destiné. Avec Rachel, il s’en régale… Joey et Phoebe doivent se voir pour un resto, comme ils le font tous les mois, mais Joey annule au dernier moment pour un rencard. Phoebe lui fait une scène, et Joey lui propose de se voir le lendemain. Mais elle croise David, le scientifique qu’elle a rencontré plusieurs années auparavant. Elle décide tout de même de se rendre au dîner avec Joey, pour l’écourter et passer à David. Ross est invité au mariage de sa cousine Frannie, mais pas Monica, pour cause de manque de place (Frannie pense en effet qu’elle n’a pas changé de volume depuis sa jeunesse). Épisode plutôt agréable. L’intrigue cheesecake est sympa comme tout, et il a vraiment l’air excellent, ce gâteau ! La fin, où Joey les rejoint dans le couloir, est également drôle (mais d’où diable sort-il sa fourchette ?). L’intrigue Phoebe-Joey est agréable, notamment au restaurant, lorsqu’elle tente d’écourter et que Joey, qui a compris son manège, fait au contraire tout pour rallonger la soirée. La relation entre Phoebe et David me laisse cependant toujours aussi froid que lors de la première saison – même si Lisa Kudrow fait cette fois montre d’un jeu plus élaboré que d’habitude. L’intrigue Ross-Monica se laisse regarder, sans réellement plus. Bref, un épisode plutôt agréable, à défaut toutefois d’être vraiment de qualité.

Joey : il faut que je me sauve, j’ai une grosse journée. Vous savez que je suis dans le coma ?

29 juillet 2012

7.12. Celui qui a passé la nuit debout (The one where they're up all night)

The One Where They're Up All Night | Friends Central | Fandom

Nos Friends sont sur le toit pour observer une comète. Joey et Ross restent un peu plus que les autres… et sont enfermés sur la terrasse. Chandler et Monica n’arrivent pas à dormir. Phoebe a un engin terriblement bruyant qu’elle n’arrive pas à stopper. Rachel et Tag passent la soirée ensemble, celui-ci affirme ne pas avoir reçu de sa part de dossier à envoyer, quand Rachel soutient lui avoir remis en main propre. Ils vont donc au bureau pour savoir qui a raison. Épisode plutôt agréable. Joey et Ross qui sont coincés sont assez drôles, même si c’est parfois un peu longuet. L’intrigue Chandler-Monica, malgré quelques bonnes répliques, est quant à elle plutôt banale et ennuyeuse. L’intrigue Phoebe se laisse regarder, même si tout de même répétitive. Finalement, la partie la plus intéressante est celle entre Rachel et Tag, notamment au bureau, avec le fameux dossier (notamment Rachel, qui cherche à avoir le dernier mot alors qu’elle est en tort). Bref, un épisode plutôt inégal. Ce n’est pas du grand Friends (notamment en raison d’un réel manque de rythme) mais cela reste d’un niveau correct.

29 juillet 2012

7.13. Celui qui a vu mourir Rosita (The one where Rosita dies)

Rachel casse involontairement « Rosita », le fauteuil adoré de Joey. Elle décide donc d’en acheter un autre plus beau. Chandler l’utilise entretemps et pense que c’est lui qui l’a cassé. Un grand nombre de quiproquos s’ensuivent… L’ancienne maison de Ross et Monica est mise en vente par leurs parents. Les anciennes affaires de celle-ci sont détruites : les caisses qui les contenaient servaient à boucher l’inondation dans la cave... Phoebe travaille dans un centre d’appels et tombe sur un interlocuteur pour le moins dépressif… Très bon épisode. Enfin ! L’intrigue de Rosita est captivante, bien construite et riche en rebondissements. Celle avec les vieux souvenirs de Ross et Monica, avec un zeste d’émotion en plus, est également prenante (pauvre Monica, tout de même, même si le père se rattrape à la fin). Celle avec Phoebe est de même réussie, avec son interlocuteur suicidaire, auquel absolument personne ne fait attention à son travail. Bref, un épisode abouti et captivant du début à la fin. Une réussite !

29 juillet 2012

7.14. Ceux qui avaient trente ans (The one where they all turn thirty)

Ce sont les 30 ans de Rachel. Celle-ci n’est pas franchement heureuse d’avoir franchi ce cap. L’occasion pour les autres de se remémorer le leur. Bon épisode, quoiqu’un peu décevant tout de même. On trouve certes de bons passages, avec notamment l’anniversaire de Phoebe, Monica bourrée, et la petite voiture de Ross coincée entre deux grandes, mais je ne sais pas, tout cela manque un peu de rythme et de folie. On sent qu’un épisode un peu spécial comme celui-là aurait pu être mieux développé. De même, la rupture avec Tag paraît un peu abrupte (je pense que celui-ci a raison lorsqu’il dit que Rachel rompt à cause de la déprime de ses 30 ans, car on ne sent pas vraiment la différence d’âge entre eux). Un ensemble pas inoubliable, donc, mais cela reste tout de même un bon divertissement.

Publicité
29 juillet 2012

7.15. Celui qui avait un cerveau neuf (The one with Joey's new brain)


Joey a retrouvé un rôle dans Des jours et des vies : son personnage va sortir du coma, et on va lui implanter le cerveau de Cecilia Monroe, l’un des personnages principaux de la série, connue notamment pour ses gifles et pour les verres d’eau qu’elle jette à la figure des autres comédiens. Rachel et Phoebe se disputent pour un portable retrouvé, qui appartient manifestement à un homme séduisant. Ross a promis de faire une surprise à Chandler et Monica pour leur mariage. Les futurs mariés comprennent vite que le paléontologue va leur jouer de la cornemuse, et pas très bien d’après ce qu’ils entendent. Épisode mitigé. La partie Joey est assez longue et bavarde, on sent qu’il y a du remplissage. On y trouve tout de même quelques bonnes répliques, et de bons passages où l’on voit que le talent d’acteur de Joey est vraiment limité. La partie Ross et sa cornemuse est agréable, quoiqu’un peu sous-exploitée. Quant à la partie Rachel et Phoebe, ces dernières sont quand même un peu puériles avec l’histoire du portable (quand on pense que Rachel a rompu avec Tag à l’épisode précédent parce qu’il n’était pas assez mûr !). Bon, c’est une intrigue qui se laisse tout de même regarder. On l’aura compris, un épisode ni catastrophique, ni mémorable. Correct, sans plus.

On notera que, dans la conclusion, lorsque Ross fait sa petite démo de cornemuse, Jennifer Aniston (Rachel) ne peut s’empêcher de rire.

Monica : Pourquoi ta famille est écossaise ?

Chandler : Pourquoi ta famille, c’est Ross ?

29 juillet 2012

7.16. Celui qui apprenait la vérité à propos de Londres (The one with the truth about London)

The One With the Truth About London - Friends S07E16 | TVmaze

Rachel doit garder Ben. Elle va lui apprendre malgré elle tout ce qu’il ne faut pas à un enfant. Joey est chargé de faire un discours pour le mariage de Chandler et Monica. Pour trouver les mots justes, il leur demande comment s’est passée leur rencontre. Excellent épisode. Ça fait du bien ! La partie Rachel-Ben est agréable (bien vu, le coup de l’épisode de la rupture revu par Rachel !), mais c’est surtout la partie Joey-Chandler-Monica qui nous captive. Le discours « légèrement » redondant de notre ami Joey (« partager, donner, recevoir ») est hilarant, mais encore plus réussi est le flash-back londonien, court mais intense (le premier baiser Chandler-Monica, Joey qui pense que Chandler s’adonne à un plaisir solitaire…). On y apprend même (et Chandler en même temps que nous) que Monica était venue à la base chercher… Joey. Bref, un excellent épisode, bien rythmé, riche en révélations, humour et émotion, avec de surcroît en conclusion un dernier gag très réussi (le mannequin). Et pas mal aussi, le coup du Joey obèse. Un régal ! Cela vous étonne si je vous dis que cet épisode a été réalisé par Schwimmer ?

Une légère incohérence dans cet épisode. Joey lors de la fameuse soirée londonienne laissé à Chandler laissé un seul préservatif. Or, notre nouveau couple a cette nuit-là couché sept fois ensemble…

29 juillet 2012

7.17. Celui qui voyait la robe de mariée (The one with the cheap wedding dress)

Ross puis Joey croisent une jolie fille qui vient d’emménager. Sans le savoir, ils se retrouvent concurrents l’un de l’autre. Monica trouve enfin sa robe de mariée, mais elle doit choisir, suite au chantage d’une horrible bonne femme, entre la robe et le groupe de swing que souhaite Chandler. Épisode qui se laisse regarder, mais qui souffre tout de même de longueurs. L’intrigue Ross-Joey n’est pas mal, quoiqu’un peu longuette : c’est toujours drôle de constater à quel point Ross est mauvais en matière de drague, et le face-à-face entre eux au restaurant n’est pas mal non plus (rappelant l’épisode avec George Clooney, dans la première saison, où les filles s’envoyaient des vacheries). L’intrigue de la robe de mariée offre de la même façon de bons moments mais n’est pas dénuée de longueurs. Pour les bons moments, il y a Monica en robe de mariée (c’est émouvant de la voir, et la robe est belle), Monica qui réussit à mettre hors d’état de nuire Megan, la concurrente, dans le magasin discount, et Chandler qui dit pourquoi il choisit ce groupe de musique : passage émouvant, qui contraste avec la réaction de Monica, déçue que la raison soit si valable (il faut voir l’épisode pour comprendre la dernière phrase !). Bref, un épisode plutôt agréable, qui souffre malheureusement d’un manque de rythme.

Une petite incohérence : Rachel ne semble pas à l’aise pendant les courses, alors que les vêtements sont son univers.

29 juillet 2012

7.18. Celui qui récupérait le prix (The one with Joey's award)

Joey & Rachel Episodes ~ Your Favourite Out of These - Joey and ...

Joey est nominé aux Soap Awards, il y invite Rachel. Phoebe a un nouveau flirt, et Monica en est jalouse : elle a peur que l’excitation des premiers instants d’une relation lui manque. Un étudiant dit à Ross qu’il est amoureux de lui, raison pour laquelle il a eu une mauvaise note… Épisode sympathique, même si un peu longuet. La partie « trophée » comprend de bons moments (Joey qui imagine son discours en cas de victoire, Rachel qui fait de même) mais elle est longue et inégale, notamment la soirée, avec le discours d’un Joey ronchon, pas inoubliable. Ross, flatté d’avoir un « charisme naturel » irrésistible, est drôle, de même que son cri, ainsi que sa réplique (« vous n’êtes pas amoureux de moi, et vous ne l’avez jamais été »), devant d’autres professeurs. La partie Phoebe-Monica-Chandler se laisse regarder, avec Phoebe qui fait croire que le bonhomme s’intéresse à Monica, et les états d’âme de Monica (Chandler fait en revanche de plus en plus flipper, c’est un véritable zombie). Épisode sympa, donc, mais qui aurait mérité des recoupes.

29 juillet 2012

7.19. Celui qui avait une jolie cousine (The one with Ross and Monica's cousin)


Joey a une audition pour un rôle intéressant, mais il ne doit pas être circoncis. Or il l’est, Monica va pour l’aider tenter de bricoler quelque chose… La cousine de Ross et Monica (interprétée par Denise Richards) plaît à Chandler, mais surtout à Ross… Phoebe et Rachel organisent à la dernière minute une fête d’enterrement de vie de jeune fille pour Monica. Elles invitent des personnes présentes dans son carnet d’adresse, et oublient de l’inviter elle… Bon épisode. La partie Joey dans son ensemble est drôle, et le gag final, où l’on voit tomber le faux prépuce est particulièrement réussi – c’est toutefois dommage que ce soit sur ce critère qu’il n’ait pas été engagé. Pour une fois que le projet avait l’air bon. L’intrigue avec la cousine de Ross est également fort amusante. Chandler, Ross et même Phoebe succombent à son charme lorsqu’elle se met à remuer ses cheveux (bien vu, le choix du ralenti). Mais c’est surtout le tête-à-tête entre elle et Ross qui est tordant, avec le dialogue intérieur de celui-ci, convaincu que sa cousine lui fait du gringue. Et il s’enfonce… Une intrigue pas franchement crédible, mais osée, et surtout drôle, que demander de plus ? L’intrigue de l’enterrement de vie de jeune fille n’est pas mal non plus, notamment la gaffe de Monica lorsque Rachel et Phoebe lui disent qu’elles n’ont pu inviter personne. Bref, un bon épisode, comme on voudrait en voir plus dans cette saison.

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 444
Publicité