Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.20. Celui qui était le maillon fragile (The one with the baby shower)


Monica et Phoebe ont oublié d’inviter la mère de Rachel pour la fête de cette dernière. Monica fayote donc un max pour se faire pardonner auprès de Mme Green. Celle-ci compte vivre les huit prochaines semaines avec Rachel et Ross, mais ce dernier arrive à convaincre Rachel qu’elle peut se débrouiller sans l’aide de sa mère… Joey va être le présentateur d’un jeu télévisé. Il répète avec Chandler et Ross. Épisode mitigé. J’ai adoré la partie jeu télévisé, qui se révèle d’une grande complexité et d’une totale absurdité. Les réactions de Chandler et Ross, qui finissent par prendre le jeu très au sérieux et le jouent à fond (Ross à cloche-pied !), sont en outre savoureuses. Mais la partie de la fête m’a moins pris. Monica est un peu fatigante à toujours fayoter, et même si Rachel, dont on prend conscience qu’elle ne sait strictement rien des bébés, est parfois drôle, cette partie est tout de même un peu longue et bavarde. Bref, un épisode un peu mi-figue mi-raisin, qui se regarde malgré tout avec un certain plaisir.

Publicité
28 juillet 2012

8.21. Celui qui passait un entretien (The one with the cooking class)

Friends: The Complete Series Collection : DVD Talk Review of the ...

Le resto de Monica a reçu une mauvaise critique. Monica décide, accompagnée de Joey, d’aller au cours de cuisine de son auteur, mais celui-ci maintient son jugement. Le critique s’en va, laissant place à un groupe de débutants, auquel Joey et Monica se greffent. Chandler va passer un entretien. Ses amis lui conseillent de ne pas trop faire de blagues, mais chassez le naturel… Une vendeuse drague ouvertement Ross, ce qui rend jalouse et même possessive Rachel : celle-ci demande à Ross de ne plus fréquenter aucune fille, ce qu’il accepte contre toute attente. Épisode un peu mitigé. On y trouve certes de bonnes choses : Ross qui se fait draguer (avec la réplique du fouet et du blouson, et sa façon de s’enfoncer en évoquant sa relation avec Rachel), mais aussi la conclusion, où notre ami Joey n’est pas capable de répondre à une question basique sur le théâtre à un cours d’art dramatique (quel nul, ce Joey !). Mais la partie Monica, qui fayote un max, est un peu longuette (et puis cela devient redondant, à la longue), et l’entretien avec Chandler frise le ridicule. C’est peu crédible (Chandler est assez intelligent pour s’adapter à ce type de situation), et que c’est lourd ! Autant en VF (lorsque le recruteur parle de fonctions, Chandler pense à « petit caca », normal) qu’en VO : Chandler compare « duties » (devoirs) avec « doodies » et « poo » (caca). Et enfin, le énième rapprochement entre Ross et Rachel finit par nous lasser : c’est toujours un peu la même recette. Bref, sans être mauvais, l’ensemble est plutôt mitigé.

28 juillet 2012

8.22. Celui qui assistait à la première (The one where Rachel is late)

Joey a une seule place supplémentaire pour assister à la première d’un film (celui sur la 1re Guerre Mondiale dans lequel il a joué la saison précédente). Il choisit Chandler… qui s’endort. Rachel commence à en avoir assez que le bébé ne sorte toujours pas. Elle est de plus en plus pénible, notamment avec Ross. Lorsqu’elle apprend que le meilleur moyen d’accélérer le processus est le sexe, elle décide d’allumer Ross… Bon épisode. On y trouve un habile mélange d’humour et d’émotion dans les deux intrigues. Concernant la partie Joey-Chandler, on est assez ému par la gratitude du premier envers le second, et on apprécie d’autant plus cette intrigue que ce duo est fort malheureusement beaucoup moins présent qu’auparavant. On trouve aussi de l’humour, avec Chandler endormi (image tordante) ou encore la scène où Joey veut (du moins dans un premier temps !) rembourser Chandler… L’intrigue Rachel est également bonne. Celle-ci, survoltée, est très drôle (elle rappelle Phoebe à l’époque), et cette intrigue propose là aussi humour (les paris, ou lorsqu’elle cherche à allumer Ross) et de beaux moments de tendresse entre eux, à la fin, alors que Rachel perd les eaux. Bref, un épisode enthousiasmant comme on aurait souhaité en voir plus cette saison.

28 juillet 2012

8.23. Celui qui avait un bébé, 1re partie (The one where Rachel has a baby, Part 1)

The One Where Rachel Has A Baby, Part 1 | Friends Central | Fandom

Arrivés un peu en retard à l’hôpital, Ross et Rachel n’ont accès qu’à une chambre double. Et le moins que l’on puisse dire est que leurs « colocataires » sont loin d’être idéaux, surtout la dernière ! Monica joue à faire peur à Chandler en lui disant vouloir un bébé. Contre toute attente, celui-ci est d’accord. Le couple décide de s’y mettre dès maintenant… Phoebe rencontre un séduisant patient mais, pour « l’évaluer », demande à Joey, qui se fait passer pour un médecin, de répondre à certaines questions. Mme Geller donne à Ross une bague de fiançailles pour Rachel. Bon épisode. Le meilleur, c’est bel et bien l’enchaînement de colocataires de Ross et Rachel. Tous autant qu’ils sont, des intrusifs aux paranos en passant par la « zen » et Janice, ils sont tous savoureux. Le questionnaire de Joey est également drôle (amusant, le coup du « mauvaise réponse »). Pas mal aussi, Chandler et Monica qui veulent faire un enfant. Bref, un épisode réussi, dynamique et bien rythmé.

28 juillet 2012

8.24. Celui qui avait un bébé, 2e partie (The one where Rachel has a baby, part 2)

Friends picture contest (VOTING) - Friends - Fanpop

Phoebe pose à son tour des questions au séduisant patient, mais celui-ci se rend compte que Joey est un faux docteur, et qu’il était envoyé par elle. Il lui pardonne malgré tout, mais l’histoire n’aura finalement pas de suite. Chandler et Monica essaient de leur côté de concevoir leur enfant. Rachel finit par accoucher. Elle hésite pour le prénom entre Isabella et Dalila, mais opte finalement pour Emma, qui était le choix de Monica, mais que celle-ci lui cède amicalement. Ross pense à revenir avec Rachel. Il est sur le point de lui offrir des fleurs, mais dans le même temps, Joey est avec Rachel. Il fait tomber la bague de fiançailles, la ramasse et la lui présente involontairement. Rachel, pensant qu’il lui demande sa main, dit qu’elle est d’accord… Épisode intéressant, largement supérieur à la moyenne, certes, mais tout de même un peu bavard. Rachel est un peu pleurnicharde, et le cliffhanger n’est pas tellement pertinent ni crédible. Cette façon qu’a Joey de présenter la bague est un peu « facile », et la réaction de Rachel n’est pas crédible non plus. Surtout, on sait très bien qu’elle va se raviser dans l’épisode suivant (d’autant qu’ils ne sont même pas ensemble !), en ceci le cliffhanger n’est pas très efficace. Les parties Phoebe et Chandler-Monica ne sont pas mal, de même que le fiston (pas très mignon, apparemment) de Janice, mais cet épisode reste tout de même un peu moins bon que le précédent. Et surtout, cette doublette est globalement de moins bonne facture que les précédentes. On n’y trouve notamment pas l’allant des épisodes de Vegas ou de Londres. Mais cela demeure tout de même globalement deux épisodes de qualité largement supérieure à la moyenne de ceux de cette saison.

Publicité
<< < 1 2 3
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité