Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.21. Celui qui faisait un test de fécondité (The one with the fertility test)

The One With The Fertility Test | Friends Central | Fandom

Rachel a un bon pour un massage chez un grand institut, mais Phoebe lui fait une scène, critiquant les grandes chaînes. Rachel y va tout de même… et finit par comprendre que sa masseuse n’est autre que Phoebe, qui essayait jusqu’ici de se faire passer pour une Suédoise. Chandler et Monica passent un test de fécondité. Ils tombent évidemment sur l’inévitable Janice. Le verdict est difficile à encaisser : il y a de très infimes chances que notre couple puisse avoir de façon naturelle un enfant. Joey, se rendant compte que Charlie est bien plus cultivée que lui, demande à Ross de le coacher… Épisode comportant quelques bons moments (pas mal, le coup de la question piège de Rachel sur la capitale de la Suède, mais dont elle ne connaît elle-même pas la réponse). La partie massage est un peu longue, mais se laisse tout de même regarder. Celle avec le test de fécondité est plutôt réussie (malgré l’apparition de Janice, qui finit par nous lourder à force), mais on trouve de bonnes répliques (l’arrière de la voiture) et la scène finale, où Chandler annonce à Monica qu’ils sont stériles, est émouvante. La partie Joey n’est pas mal non plus, reposant sur l’abysse culturel entre Charlie et lui (on imagine la scène au musée !). Bref, un épisode qui, sans être fabuleux, est plutôt agréable.

Publicité
28 juillet 2012

9.19. Celui qui piquait dans les hôtels (The one with Rachel's dream)


Chandler a réservé une chambre d’hôtel dans le Vermont pour passer un week-end avec Monica, mais celle-ci ne peut pas en raison de son travail. Il souhaite annuler, mais ce n’est pas remboursable. Chandler y va donc avec Ross pour y prendre tout ce qu’il y a de gratuit. Phoebe a la bonne idée de chanter devant le restaurant de Monica, qui n’est évidemment pas très contente. Rachel assiste au tournage d’une scène des Jours de notre vie, et se rend compte des sentiments qu’elle éprouve à son égard. Épisode d’une grande faiblesse. L’intrigue de l’hôtel est sans intérêt, reposant sur une idée esquissée dans un épisode précédent (8.2). Mais en faire toute une intrigue, c’est tout de même très lourd. Et même Ross, qui me fait d’habitude rire, ne sauve cette fois-ci pas cette partie. L’intrigue Joey-Rachel est ennuyeuse (la partie tournage en particulier est longue), de même que celle avec Phoebe (ses chansons, ça commence à devenir lassant, et le face-à-face final avec Monica est sans intérêt). Bref, épisode long, sans intérêt ni inspiration.

28 juillet 2012

9.22. Celui qui avait besoin d’un donneur (The one with the donor)

The One With The Donor | Friends Central | Fandom

Charlie, Rachel et Phoebe font du shopping. Celle-ci finit par découvrir les sentiments que Rachel éprouve pour Joey. Charlie entend tout… mais comprend que c’est Phoebe qui veut mettre le grappin sur Joey. Phoebe est invitée à la soirée de la sœur de Mike, mais elle croise par hasard David, qui revient définitivement de Minsk… Il n’existe pour Chandler et Monica que deux solutions : trouver un donneur ou adopter un enfant. Chandler invite Zack, un collègue qu’il verrait bien comme donneur. Le pauvre Zack a droit à un interrogatoire médical, mais le couple finit par opter pour la solution de l’adoption. Ross doit faire un discours. Il le répète devant son supérieur, mais celui-ci s’endort… Épisode correct, sans plus. La partie shopping se laisse regarder, sans plus d’enthousiasme (c’est tout de même assez bavard). La partie Ross est également assez décevante, un peu répétitive. L’invitation du collègue de Chandler n’est pas mal (Chandler s’enthousiasme à outrance à son sujet, et les questions que le couple lui pose sont drôles, de même que le passage où Monica le voit d’un autre œil lorsqu’il demande un dessous de verre), mais aurait tout de même pu être mieux exploitée. Et concernant Phoebe, le retour éternel de David finit par lasser. Le fait que les scénaristes en viennent souvent à ces idées déjà vues témoigne d’un manque flagrant d’inspiration. Bref, un épisode qui se laisse regarder, mais rien de plus.

28 juillet 2012

9.23. Celui qui allait à la Barbade, 1re partie (The one in Barbados, part 1)

David, apprenant que Mike et Phoebe ont rompu parce que Mike était contre le mariage, projette de demander la main de Phoebe à la Barbade, à l’occasion du congrès de Ross. Monica s’en mêle et demande à Mike de venir : celui-ci débarque au moment où David est sur le point de faire sa demande. Mike demande sa main, mais Phoebe répond par la négative, ce qui ne les empêche pas de se remettre ensemble. Ross a perdu tout le contenu de son intervention pour le congrès, mais il va grâce à l’aide de Charlie pouvoir en refaire un. Cela les rapproche… Joey et Rachel semblent également se rapprocher… Épisode sympa, mais sans plus. À vrai dire, ce n’est pas tellement drôle (les cheveux de Monica) et un peu déjà vu, notamment en ce qui concerne la demande en mariage : cela ne vous rappelle pas Richard qui a fait sa demande au moment où Chandler comptait la faire ? Et puis Rachel qui est interrompue au moment où elle est sur le point de déclarer ses sentiments pour Joey, combien de fois a-t-on vu ce type de situations dans la série ? Ce n’est pas désagréable à suivre non plus, c’est même un épisode correct, mais pas de quoi sauter au plafond.

Joey : « Vous n’avez pas la télé ? Vers quoi sont dirigés vos meubles ? »

28 juillet 2012

9.24. Celui qui allait à la Barbade, 2e partie (The one in Barbados, part 2)

Le discours de Ross se passe finalement bien, même si le paléontologue a le malheur de s’être fait un admirateur dont il se serait bien passé. Charlie rompt avec Joey, qui comprend que Rachel a des sentiments pour lui. Charlie se rapproche de Ross et finit par sortir avec. Voyant cela, Joey, qui refusait jusqu’ici par principe de conclure avec Rachel, l’embrasse… Monica et Mike font une très longue partie de ping-pong. Monica se blesse, et Chandler la remplace pour la balle de match. C’est lui qui gagne ! Passionnant ! Épisode assez moyen. La partie ping-pong ne présente que peu d’intérêt (vive le remplissage), hormis peut-être le côté « bonhomme » de Monica. Pour le reste, c’est de plus en plus « Les feux de l’amour », et franchement ce n’est pas très prenant. Cela se termine donc par ce cliffhanger (l’un des moins réussis de la série) où Joey et Rachel s’embrassent. Bref, une doublette « Barbade » pas franchement enthousiasmante, et qui se révèle à l’image de cette morne saison : bien inférieure aux précédentes.

Petite incohérence : Mike reproche à Monica de poser sa main libre sur la table de ping-pong pendant le jeu, mais il fait de même sur la balle de match de la deuxième partie, qu’il remporte.

Publicité
<< < 1 2 3
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 119
Publicité