Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
30 juillet 2012

2.5. Celui qui se faisait passer pour Bob (The one with five steaks and an eggplant)


Une dénommée Jade laisse un message sur le répondeur de Chandler. Elle s’adresse à un certain « Bob », qu’elle n’a plus revu depuis trois ans. Chandler se fait donc passer pour ce « Bob » et lui donne rendez-vous au Central Perk, pour la réconforter du lapin qui lui aura été posé… Monica vient pour sa part d’avoir une promotion professionnelle, mais rien ne va plus chez nos amis : Phoebe, Joey et Rachel ont du mal à suivre financièrement le mode de vie de Ross, Monica et Chandler. Pour ne rien arranger, Monica se fait licencier car elle a volé des steaks, alors qu’elle pensait qu’ils lui avaient été donnés. Un épisode très contrasté. Autant l’intrigue « Bob » est infiniment drôle (avec ce pauvre Chandler qui durant l’excellente scène du téléphone passe d’un coup de l’euphorie à la décomposition), même si je trouve Ross un poil rabat-joie. À noter que c’est l’un des premiers épisodes (si ce n’est le premier), où l’on voit Chandler et Ross complices, alors que cela devrait être bien plus fréquent, étant donné qu’ils sont amis de jeunesse. J’ai donc beaucoup aimé cette intrigue, mais beaucoup moins celle de la « scission » entre les « pauvres » et les « riches ». Quand il y a conflit entre deux personnages, d’accord, mais le fait qu’il s’agisse ici de « clans » ruine l’ambiance. Cette histoire apporte un climat assez tendu qui n’est pas vraiment dans l’esprit « Friends », d’autant que certains éléments et événements semblent sortir de nulle part (le « petit Stevie Fischer », ou plus encore cette absurde histoire de steaks volés à laquelle on ne croit pas une seconde). Bref, je n’ai pas aimé l’atmosphère de cet épisode. Dommage.

Publicité
Commentaires
N
Énorme cette scène en effet! Un détail qui m'a toujours fait tiquer c'est cette histoire de steaks "volés" qui sort de nulle part...
Répondre
F
Rien à rajouter dans ce que tu as dit, épisode très contrasté en effet. Certes les problèmes d'argent et les tensions apportent peut-être un côté réaliste, et des fois c'est rigolo quand nos Friends se disputent, mais le problème dans cet épisode est que ce n'est pas drôle, et quelque peu longuet. Heureusement qu'il y a Bob... et cette hilarante scène de téléphone où Chandler s'entend dire qu'il est un mauvais coup !
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité