Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.10. Celui qui défendait sa sœur (The one with Monica's boots)

The One With Monica's Boots | Friends Central | Fandom

Phoebe apprend que Ben est dans la même classe que le fils de Sting. Elle va essayer d’en profiter pour rencontrer le chanteur et obtenir une place pour son concert. Monica a acheté des bottes très chères, ce que Chandler voit d’un mauvais œil. Mais les bottes font terriblement à Monica, qui n’ose pas le dire à Chandler. Dina, la sœur de Joey souhaite rencontrer Rachel pour parler de mode. Mais ce n’est en fait qu’un prétexte pour lui demander des tuyaux car elle aussi est enceinte. Il va falloir l’annoncer à Joey… Épisode correct, sans plus. La partie Phoebe est le plus souvent longue et bavarde, si l’on excepte tout de même quelques bonnes répliques (lorsqu’elle se fait passer pour la compagne de Carol, qu’elle dit être « une super coup au plumard »). L’intrigue des bottes n’est pas franchement passionnante non plus : les intrigues autour du couple Chandler-Monica commencent sérieusement à s’essouffler. La partie Dina-Joey est cependant plus agréable et plus prenante, avec de bonnes répliques (Joey qui aurait eu sa première fois à 25 ans, le sandwich ou encore les interventions de Bobby, qui a l’air un tantinet intellectuellement limité). Épisode loin d’être inoubliable, de par son aspect inégal, mais qui se laisse par séquences regarder avec plaisir.

On notera que la femme de Sting joue son propre rôle.

Publicité
28 juillet 2012

8.11. Celui qui ne voulait pas aller plus loin (The one with Ross's step forward)


Mona compte envoyer à ses amis des cartes de vœux avec des photos où on la voit avec Ross. Celui-ci trouve que leur couple va un peu vite à son goût. Mais il finit par faire avancer encore plus les choses en lui donnant les clés de son appartement… Rachel devient de plus en plus « érotiquement chargée » avec sa grossesse. Elle commence même à voir Joey différemment… Le patron de Chandler l’invite à dîner avec Monica mais celle-ci refuse. Chandler invente un mensonge, selon lequel ils ont rompu. Son patron l’invite pour le consoler à un spectacle de strip-tease. Bof. Pas très passionnant, cet épisode. Les nombreux passages avec Ross et Mona sont longs et poussifs : on s’ennuie ! Et puis la réaction de Ross est excessive : une carte de vœux, ce n’est pas la mort non plus. L’intrigue Monica-Chandler et son boss n’est pas franchement plus intéressante (hormis une ou deux bonnes répliques). Seule la partie Rachel est plus prenante : ses pulsions, le paumé déniché par Phoebe… Mais dans l’ensemble, cela reste un épisode décevant et sans grande inspiration.

28 juillet 2012

8.12. Celui qui passait une soirée avec Rachel (The one where Joey dates Rachel)

Friends S08E12 : infos, avis et bande-annonce de l'épisode

Phoebe a fait un cadeau pour Monica : un jeu d’arcade Pac-Man. Problème : comme Ben ne va pas tarder à venir, il faut enlever les mots crus qu’ont fait apparaître Phoebe et Chandler dans le jeu. Mais c’est sans compter Phoebe, légèrement grossière quand elle se met à perdre. Joey a prévu de sortir avec une fille, mais il préfère reporter cette sortie pour passer la soirée avec Rachel, qu’il sent esseulée depuis qu’elle est enceinte. Ils se racontent leurs techniques de drague, à la suite de quoi Joey ne voit décidément plus Rachel de la même façon. Ross doit donner de nouveaux cours dans un endroit éloigné de son université : difficile donc de passer rapidement d’un lieu à l’autre. Épisode plutôt sympathique. La partie Pac-Man est assez agréable : Chandler qui y passe sa journée, et surtout le flot d’injures de Phoebe couvert par de la musique classique. La partie Joey-Rachel est également agréable (la scène au resto avec les techniques de drague est notamment réussie) même si Joey amoureux (surtout de Rachel) n’est pas ce qu’il y a de plus crédible. Les passages avec Ross, où il arrive en retard ou exténué sont quant à eux bien drôles. À l’arrivée, un épisode agréable, même si légèrement décevant pour un « made in Schwimmer ».

28 juillet 2012

8.13. Celui qui découvrait les joies du bain (The one where Chandler takes a bath)

The One Where Chandler Takes A Bath | Friends Central | Fandom

Monica vient de prendre un bain moussant et en est toute relaxée. Chandler fait de même. Rachel et Ross, ne connaissant pas encore le sexe du bébé, tentent de choisir un prénom masculin et féminin. Ils finissent par apprendre que ce sera une fille. Chandler et Monica pensent que Joey est amoureux de Phoebe. Monica lui en parle, qui décide d’en parler à Joey, mais Phoebe apprend que c’est de Rachel qu’il s’agit. Épisode qui se laisse regarder, sans plus. L’intrigue du bain de Chandler est longue et sans intérêt. Seule est drôle la dernière scène, où tout le monde est dans la salle de bains, autour de lui, alors que les bulles disparaissent petit à petit. L’intrigue du prénom n’est pas passionnante non plus (le passage du « veto » est particulièrement long), même si on est tout de même content d’apprendre à la fin de l’épisode le sexe du bébé. La partie Joey est la mieux réussie : lorsqu’il essaie de parler de ses sentiments à Chandler (puis à Monica, même si on n’assiste pas à la scène), et le quiproquo avec Phoebe qui essuie une désillusion. Ensemble correct, tout de même, mais inégal et pas franchement inoubliable.

 

Petite incohérence : dans un épisode antérieur (6.3), Monica était contre l’idée des jeux vidéo qu’avait émise Chandler.

28 juillet 2012

8.15. Celui qui visionnait la vidéo de l’accouchement (The one with the birthing video)

The One With The Birthing Video | Friends Central | Fandom

C’est la Saint-Valentin. Phoebe prête un chien à Joey, au 36e dessous, mais la déprime de Joey déteint sur l’humeur du chien. Joey finit par dire à Ross qu’il est amoureux de Rachel. Phoebe laisse sur la table de chez Chandler et Monica une vidéo d’accouchement, destinée à Rachel. Chandler, pensant que c’est un porno, la visionne, ce qui casse un peu sa libido… Ross n’ose pas dire à Mona que Rachel a emménagé chez lui, de peur de sa réaction. Mais lorsqu’elle l’apprend, elle le prend mal… Un épisode qui se laisse regarder, sans plus (je sais, je fais toujours le même commentaire, mais que voulez-vous, le constat est malheureusement toujours le même). Joey commence à nous gonfler avec ses jérémiades. L’intrigue du chien n’est pas extraordinaire, mais elle offre tout de même quelques bons moments (le fait que Joey sape le moral de ce chien d’habitude si enthousiaste). L’intrigue de la cassette vidéo n’est pas mal (elle fout quand même un peu les jetons), quoiqu’un tantinet répétitive. Celle avec Mona se laisse regarder : lorsqu’elle vient rendre visite à Ross, qui continue à soutenir mordicus que Rachel ne vit pas là alors qu’elle est présente. Bref, un épisode plutôt sympathique, mais qui ne sort tout de même pas du lot.

Publicité
28 juillet 2012

8.14. Celui qui découvrait le placard secret (The one with the secret closet)


Phoebe apprend que Monica se fait faire un massage. Elle est jalouse et déçue que son amie ne le lui ait pas demandé. Monica demande finalement à Phoebe de la masser, mais elle gémit de façon sensuelle, voire sexuelle, ce qui déstabilise Phoebe. Le bébé commence à « donner des coups » à Rachel : Joey l’accompagne à l’hôpital, mais rien de grave. En raison de ses sentiments pour elle, et prétextant que Ross ne peut pas accompagner Rachel pour ce genre de moments, il suggère que Rachel emménage avec Ross… Chandler cherche à savoir ce qu’il y a dans le placard secret du fond. Épisode correct, sans plus. L’intrigue Phoebe se laisse regarder et part d’une idée intéressante, mais elle est tout de même un peu longue. Même constat pour celle du placard. Là encore, c’est une idée originale, mais on trouve surtout pas mal de longueurs, et la chute n’est pas vraiment à la hauteur. On attendait quand même autre chose. Quant à la partie Rachel-Joey, elle se laisse regarder avec un certain plaisir, mais sans passion particulière. Bref, un épisode ni mauvais, ni extraordinaire.

 

Phoebe dit qu’elle n’a jamais fait de massage à Monica, pourtant, elle dit en avoir fait un à elle et Ross dans l’épisode 7.13 (apparemment leurs pourboires n’étaient d’ailleurs pas extraordinaires).

28 juillet 2012

8.16. Celui qui avouait tout à Rachel (The one where Joey tells Rachel)

Ross est déprimé mais finit par « pardonner » à Joey, qui avoue à Rachel ses sentiments pour elle. Celle-ci est très étonnée… Phoebe trouve l’ « âme-sœur » de Monica, ce que Chandler ne voit évidemment pas d’un bon œil. Un épisode assez long. Le fait que Ross autorise Joey à sortir avec Rachel pourrait être une belle preuve d’amitié, cela pourrait être un joli moment, mais ça ne fonctionne pas totalement, tout comme les sentiments que Joey éprouve envers Rachel. D’ailleurs lorsque Ross dit que Joey serait le meilleur homme pour Rachel, c’est tout de même un peu risible, quand on voit la façon dont le mufle se comporte avec la gent féminine. Cette histoire d’amour commence (déjà !) à me lasser. Pourtant, on est vraiment très loin d’en avoir fini ! L’idée de l’âme-sœur de Monica est quant à elle plutôt bonne et originale, et propose de bons moments. Dommage toutefois qu’elle ne soit pas mieux exploitée (les vannes de Chandler ne sont pas vraiment à la hauteur). Bref, épisode correct, sans plus.

28 juillet 2012

8.18. Celui qui était trop positif (The one in Massapequa)

Ross, Monica et les autres Friends sont invités à l’anniversaire des 35 ans de mariage des parents Geller. Monica projette de faire le discours, et d’être encore plus émouvante que Ross, ce qui n’est pas chose facile. Phoebe vient avec son nouveau compagnon (rencontré à la fin de l’épisode précédent), qui est excessivement enthousiaste sur tout, ce qui lasse nos amis… y compris Phoebe. Les parents Geller ont fait croire à leurs invités que Ross et Rachel se sont mariés. Bon épisode, ça fait bien plaisir. Tout est bon, du discours très larmoyant de Monica, suivi de celui, plus simple et efficace, de Ross, au compagnon trop enthousiaste de Phoebe en passant par les mensonges de Rachel et Ross sur leur « mariage ». Le passage sur la « demande en mariage » de Ross est particulièrement touchant – on sent que le paléontologue a déjà un peu réfléchi à la question… Bref, c’est un épisode très abouti, bien rythmé, avec beaucoup d’humour et un zeste d’émotion. Une réussite !

Phoebe : « Il me traite comme une reine, sauf la nuit, où il me considère comme la chienne que je suis. »  

28 juillet 2012

8.17. Celui qu’on voyait dans les feuilles de thé (The one with the tea leaves)


Joey évite Rachel. Celle-ci doit inventer un mensonge sur son patron pour trouver un sujet de conversation avec lui. Ce qui va avoir des répercussions (contre toute attente positives) sur sa vie professionnelle. Phoebe lit dans les feuilles de thé. Elle a un rendez-vous avec un homme qu’elle a croisé à plusieurs reprises. Elle pense que c’est un signe du destin, mais va être bien déçue… Ross a oublié sa chemise « saumon » chez Mona. Comme ils ne se sont pas quittés en très bons termes, il décide d’aller chez elle par effraction, mais au moment où il trouve sa chemise, Mona arrive, accompagnée d’un homme. Plutôt bon épisode. Il y a certes des longueurs avec l’intrigue Joey-Rachel, mais on trouve tout de même de bons passages, comme le bobard absurde de Rachel et la réaction de Joey. L’histoire de la chemise rose (pardon, Ross, « saumon ») n’est pas mal non plus. Sacré Ross, qui se retrouve toujours dans des situations impossibles ! J’ai cependant un peu moins accroché à l’histoire du pervers que rencontre Phoebe : cela apporte une ambiance un peu spéciale et glauque à l’épisode. Cela demeure tout de même un épisode agréable à suivre, avec quelques bons passages en plus (quand Phoebe dit ne pas connaître Monica lorsque celle-ci fait étalage de sa passion pour le nettoyage chez le teinturier).

28 juillet 2012

8.19. Celui qui se faisait interviewer (The one with Joey's interview)


Épisode « extraits ». Joey va se faire interviewer. Il appréhende un peu, puisqu’il s’est fait virer des Jours de notre vie après avoir accordé une interview à un journaliste, où il expliquait qu’il réécrivait son texte. Ses amis sont donc cette fois-ci à proximité pour veiller au grain. C’est un épisode « extraits », donc déjà vu. On y voit les anciens rôles de Joey, sa relation à ses amis, son temps libre, ses exercices physiques, son côté efféminé et son rapport avec les filles. Pas un épisode très novateur, mais cela se laisse regarder. Rachel, frôlant l’hystérie, est en outre assez amusante, mais la chute (la gaffe de Joey) aurait pu être mieux réussie (il a quand même le droit de ne pas aimer les séries télé, le Joey).

Publicité
<< < 1 2 3 > >>
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 554
Publicité