Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

9.22. Celui qui avait besoin d’un donneur (The one with the donor)

The One With The Donor | Friends Central | Fandom

Charlie, Rachel et Phoebe font du shopping. Celle-ci finit par découvrir les sentiments que Rachel éprouve pour Joey. Charlie entend tout… mais comprend que c’est Phoebe qui veut mettre le grappin sur Joey. Phoebe est invitée à la soirée de la sœur de Mike, mais elle croise par hasard David, qui revient définitivement de Minsk… Il n’existe pour Chandler et Monica que deux solutions : trouver un donneur ou adopter un enfant. Chandler invite Zack, un collègue qu’il verrait bien comme donneur. Le pauvre Zack a droit à un interrogatoire médical, mais le couple finit par opter pour la solution de l’adoption. Ross doit faire un discours. Il le répète devant son supérieur, mais celui-ci s’endort… Épisode correct, sans plus. La partie shopping se laisse regarder, sans plus d’enthousiasme (c’est tout de même assez bavard). La partie Ross est également assez décevante, un peu répétitive. L’invitation du collègue de Chandler n’est pas mal (Chandler s’enthousiasme à outrance à son sujet, et les questions que le couple lui pose sont drôles, de même que le passage où Monica le voit d’un autre œil lorsqu’il demande un dessous de verre), mais aurait tout de même pu être mieux exploitée. Et concernant Phoebe, le retour éternel de David finit par lasser. Le fait que les scénaristes en viennent souvent à ces idées déjà vues témoigne d’un manque flagrant d’inspiration. Bref, un épisode qui se laisse regarder, mais rien de plus.

Publicité
Commentaires
F
Episode correct sans être réellement enthousiasmant. La partie shopping de Phoebe et Rachel est sympathique, avec la méprise de Charlie (les scènes de cabine d'essayage sont assez drôle). Ross et son entretien n'est pas terrible. En plus l'issus n'est pas crédible (quand Ross serre l'examinateur dans ses bras). Quant au retour de David, il fait assez plaisir car pour une fois il débarque quand Phoebe est libre comme l'air et que lui ne doit pas repartir à Minsk. Le repas de Chandler et Monica avec le collègue de Chandler est amusant (quand il est flippé des questions médicales). J'aime beaucoup la tournure que ça prend pour Monica et Chandler : passé la mauvaise nouvelle de l'infertilité, il est agréable de voir que le couple ne sombre pas dans le "pathos", et cette idée d'adopter à la fin est séduisante : après la grossesse de Phoebe et de Rachel, si Monica avait été enceinte ç'aurait été trop répétitif. L'épisode dans sa totalité manque un peu de rythme et de folie quand même.
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 504
Publicité