Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le fan de Friends
28 juillet 2012

8.24. Celui qui avait un bébé, 2e partie (The one where Rachel has a baby, part 2)

Friends picture contest (VOTING) - Friends - Fanpop

Phoebe pose à son tour des questions au séduisant patient, mais celui-ci se rend compte que Joey est un faux docteur, et qu’il était envoyé par elle. Il lui pardonne malgré tout, mais l’histoire n’aura finalement pas de suite. Chandler et Monica essaient de leur côté de concevoir leur enfant. Rachel finit par accoucher. Elle hésite pour le prénom entre Isabella et Dalila, mais opte finalement pour Emma, qui était le choix de Monica, mais que celle-ci lui cède amicalement. Ross pense à revenir avec Rachel. Il est sur le point de lui offrir des fleurs, mais dans le même temps, Joey est avec Rachel. Il fait tomber la bague de fiançailles, la ramasse et la lui présente involontairement. Rachel, pensant qu’il lui demande sa main, dit qu’elle est d’accord… Épisode intéressant, largement supérieur à la moyenne, certes, mais tout de même un peu bavard. Rachel est un peu pleurnicharde, et le cliffhanger n’est pas tellement pertinent ni crédible. Cette façon qu’a Joey de présenter la bague est un peu « facile », et la réaction de Rachel n’est pas crédible non plus. Surtout, on sait très bien qu’elle va se raviser dans l’épisode suivant (d’autant qu’ils ne sont même pas ensemble !), en ceci le cliffhanger n’est pas très efficace. Les parties Phoebe et Chandler-Monica ne sont pas mal, de même que le fiston (pas très mignon, apparemment) de Janice, mais cet épisode reste tout de même un peu moins bon que le précédent. Et surtout, cette doublette est globalement de moins bonne facture que les précédentes. On n’y trouve notamment pas l’allant des épisodes de Vegas ou de Londres. Mais cela demeure tout de même globalement deux épisodes de qualité largement supérieure à la moyenne de ceux de cette saison.

Publicité
Commentaires
T
Ah eh bien on a la réponse dans l'épisode suivant...
Répondre
T
Un épisode qui clôt d'une belle manière une saison pas grandiose. Je suis d'accord pour dire comme au-dessus que Aniston a bien joué la scène de l'accouchement.<br /> <br /> Par contre, je me pose une question, à la fin de l'épisode, sachant qu'il n'est pas au courant de la proposition accidentelle de Joey, est-ce que Ross compte aller demander Rachel en mariage, accompagné de son bouquet de fleurs ? Ou il voulait juste lui offrir des fleurs ?
Répondre
P
J'ai adoré la scène de l'accouchement super émouvante. Je trouve Rachel très touchante de vulnérabilité dans ces deux derniers épisodes. Mais j'en peux plus de voir Ross et Rachel se rapprocher encore et encore sans que ça n'aboutisse jamais. Je sais qu'il va falloir attendre les dernières minutes de l'ultime épisode pour voir mes vœux se réaliser et ça va être loooonnng ! En attendant je trouve le malentendu autour de la bague et de la fasse demande plutôt bien trouvé. Pas grave que ça ne soit pas crédible, c'est l'occasion d'un savoureux malentendu
Répondre
N
Ah on n'est pas d'accord pour le cliffhanger alors. J'ai bien aimé ce dernier épisode, mais on a quand même vu mieux dans la série, pour clôturer une saison. Il faut dire aussi que je ne suis pas fan des scènes d'accouchement.
Répondre
F
Rachel est extraordinaire dans cet épisode, son désarroi quant à l'attente de son accouchement (quand elle hurle contre l'infirmière que maintenant c'est son tour), la scène d'accouchement est assez intense (bonne actrice Jennifer), et quelle très belle scène entre Ross et Rachel (très beau regard de tendresse entre les deux) ! Ils sont vraiment faits l'un pour l'autre (je sais, j'aime leur couple). Le cliffhanger est plutôt bien trouvé (même si effectivement c'est un peu tiré par les cheveux), mais je ne trouve pas Rachel pleurnicharde pour rien, la dépression post-natale est fréquente, et on la sent super fatiguée et déprimée par le fait de devoir élever seule Emma, donc qu'elle accepte la demande de Joey (qui n'en est pas une) est plausible (surtout par rapport à ce que Janice lui avait dit. Très belle scène du prénom (quand Monica lui offre "Emma"). Phoebe et son veuf ne servent à rien, surtout qu'on n'en entend plus parler après. Agréable apparition de la mère de Ross aussi. Un très joli épisode qui clôt une saison moyenne. La suivante n'est pas mieux, hélas...
Répondre
le fan de Friends
  • Un blog consacré à LA série culte. Bienvenue sur ce site où, je l'espère, vous apprendrez beaucoup sur Friends, sitcom mythique s'il en est. Sur ce, bonne lecture, et surtout j'attends vos réactions !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 364 515
Publicité